Accueil / Non classé / Itinéraire pour un voyage de 3 semaines en Thaïlande

Itinéraire pour un voyage de 3 semaines en Thaïlande

Itinéraire pour un voyage de 3 semaines en Thaïlande

Bienvenu sur mon blog. Laissez-vous guider afin de préparer vous-même votre séjour de 3 semaines en Thaïlande.

Une multitude d’informations sont disponible pour préparer votre séjour.

  • Préparer son voyage de 3 semaines en Thaïlande
  • Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande
  • Bonus

Itinéraire 3 semaines en Thaïlande

Préparer son voyage de 3 semaines en Thaïlande

Besoin d'un visa en Thaïlande ?

Vous n'avez pas besoin de visa pour un séjour  de 3 semaines en Thaïlande. L'exemption de visa vous sera tamponné gracieusement à votre arrivée en Thaïlande.

Information sur les visas en Thaïlande

Besoin d'une assurance voyage ?

La communauté s'accorde à penser que l'assurance de la carte bancaire peut être suffisante, à condition d'être possesseur de la Visa Gold ou de la Visa Premier. En revanche, elle intervient directement uniquement en cas d'hospitalisation, et le délais de remboursement est d'environ 6 mois. Tandis que l'assurance voyage rembourse les frais en 3 semaines (Comparatif assurance).

Besoin d'un vaccin en Thaïlande ?

Le minimum est que vous soyez à jours dans vos vaccins D.T.P. Aucun vaccin n'est obligatoire pour venir en Thaïlande. Veillez à utiliser les moyens préventifs, comme boire de l'eau de bouteille, utiliser un anti-moustique (plus adaptés en achetant sur place). À moins d'avoir l'ambition de faire du camping en pleine forêt tropicale, et si c'est le cas, consultez votre médecin.

Information sur les Vaccins en Thaïlande

Où faire le change Euro en Bahts ?

Généralement les bureaux de change situé dans les aéroports proposent un taux très défavorable par rapport au Forex, et c'est vrai. Mais cela se révèle être faux si vous prenez l'ascenseur à l'aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok, au niveau B (sous-sol) il y a deux bureaux de changes parmi les meilleurs de Bangkok.

Information sur où faire le change en Thaïlande

Un billet d'avion ?

Il n'y a pas de solutions miracles, faut tester différents comparateurs, et ne pas hésiter à regarder directement sur le site de la compagnie (ça garantie d'avoir son billet). Être à l’affût des promotions.

Comment se déplacer ?

Vous avez l'embarras du choix.

  • L'avion : Concernant les vols internes en Thaïlande, compte tenu du temps de séjour court, le déplacement en avion est à privilégier.

Faut-il attendre pour acheter ses billets ?
Non, car plus vous attendez, plus les prix proposés seront dans des gammes tarifaires supérieurs. Réservez toujours directement auprès de la compagnie. Voici la liste des compagnies aériennes en Thaïlande.

Vols internes Thaïlande - KanAir

Vols Internes en Thaïlande

Vols internes en Thaïlande : Quand réserver ses vols intérieurs en Thaïlande ?
Liste des compagnies lows costs / conseils pour vos vols intérieurs en Thaïlande

4 comments
  • Le train : L'expérience du train permet d'éviter les grands axes routiers, et offre un moment sympathique. (Comme faire le trajet de nuit Bangkok Chiang Mai)

Site officiel pour consulter les horaires :www.railway.co.th

Site officiel pour réserver votre billet (60 jours avant) :www.thairailwayticket.com

  • Le Bus et Bateau : Vous pouvez utiliser ce site partenaire pour réserver vos déplacements

Réservation de billets de bus et bateau

3 semaines en Thaïlande

Réservation d'hôtels ?

Pour un séjour de 2 semaines, réserver vos hôtels permet d'optimiser votre temps une fois en vacance. Vous pouvez jetez un œil à l'annuaire francophone.

L'annuaire francophone recense des établissements francophones, des hôtels, des villas, des guest-houses... mais aussi des centres de plongé, des loueurs, des excursions, des restaurants...

Vous avez des questions ?
Laissez un commentaire

Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande

Bangkok (3 jours)

Courber l’espace temps,et imaginez-vous au cœur de Bangkok lors de votre futur séjour. Vous entendez déjà le frémissement des ingrédients cuire dans le wok. Dans ce cas là, cela laisserait présager un bouleversement quantique, car la vitesse du son serait plus rapide que celle de la lumière par le biais de votre imagination.

Information : Plus d'infos pour Visiter Bangkok

3 semaines en Thaïlande Bangkok

Ayutthaya (1 jours)

Fondé en 1350, Ayutthaya fut la deuxième capitale du royaume de Siam après Sukhothaï.

Entre le XIVe et le XVIIIe siècles, elle devient vite l’une des cités les plus florissantes. En 1767, Ayutthaya fut attaquée, détruite et rasée par l’armée birmane, chassant tous ses habitants et décapitant les statues de Bouddha.

Information : Plus d'infos pour visiter Ayutthaya

3 semaines en Thaïlande Ayutthaya

Trajet Bangkok Chiang Mai

Chiang Mai (3 jours)

À la fois sauvage ; nature et imprégné de sa culture bouddhique avec ses plus de 300 temples rien qu’à Chiang Mai. Visiter Chiang Mai et surtout savoir quoi voir peut s’avérer inconnu pour les néophytes de cette région du nord de Thaïlande.

Information : Plus d'infos pour Visiter Chiang Mai

3 semaines en Thaïlande Chiang Mai

Information pour aller à Chiang Rai depuis Chiang Mai

Chiang Rai (2 jours)

Visiter Chiang Rai. Probablement que l’attraction du nord de la Thaïlande gravite dans votre esprit, et vous aspirez à un séjour offert à la contemplation des paysages de ce coin de Thaïlande qui renferme de nombreux temples où se mêle le vert tendre des rizières, une invitation au calme et à la beauté des décors tropicaux.

Information : Plus d'infos pour Visiter Chiang Rai

3 semaines en Thaïlande Chiang Rai

Trajet Bangkok Koh Samui

Koh Samui (2 jours)

Destination phare pour les futurs touristes, de part la beauté de l’île : ses plages de  sable blanc ; ses temples et monuments, gage de son identité culturelle ; ses multiples activités et excursions possibles, sa proximité avec Koh Tao, Koh Phangnan et le Parc national de Mu Ko Ang Thong

Information : Plus d'infos pour Visiter Koh Samui

3 semaines en Thaïlande Koh Samui

Koh Phangan (2 jours)

L'île de Ko Pha Ngan, située à quelques kilomètres au nord de Koh Samui, est beaucoup plus sauvage. Les trois quarts de sa surface sont couverts d'une jungle épaisse. Bien que Koh Phangan soit souvent associé au Fullmoon Party. Ne sous-estimez pas la richesse de cette île qui contraste avec sa réputation en tant que lieu de fête. Pour ceux qui ne veulent pas faire la fête comme s'il n'y avait pas de lendemain.

3 semaines en Thaïlande

Rejoignez la ville de Surat Thani puis rendez vous directement à la ville de Phang Nga

La Baie de Phang Nga (2jours)

Visitez la Baie de Phang Nga et découvrez ce phénomène géologique hors du commun qui fascine par sa beauté et son mystère.

Ces immenses roches karstiques aux versants abrupts, recouverts de végétations et entourées de mangroves épaisses par endroit, est baignées par la mer d’Andaman sur 400 km2, laissant par moment une traînée blanche aux passages des longtails qui se faufilent à travers ce décor macrocosmique.

Un univers spectaculaire aux stigmates intemporels créé par l’érosion hydrochimique et hydraulique des roches calcaires, la baie de Phang Nga est une perpétuelle succession de ses états les plus éphémères.

Information : Plus d'infos pour Visiter la Baie de Phang Nga

3 semaines en Thaïlande Phang Nga

Le parc Naturel de Khao Sok (3 jours)

Visitez Khao Sok, un bijou vert émeraude serti de forêts vierges et de montages aux falaises karstiques qui se reflètent sur le lac Chew Larn.

Le parc national de Khao Sok (เขาสก) est la plus grande zone de forêt vierge du sud de la Thaïlande, et une des forêts tropicales les plus primitives.
L’existence du Lac Chew Larn est dû à la construction du barrage hydro-électrique Ratchaprapha inondant la vallée sur plus de 165 km2.

Une destination grandeur nature pour l’aventurier qui sommeille en vous.

Information : Plus d'infos pour Visiter Khao Sok

3 semaines en Thaïlande Khao Sok

À la fin de votre excursion, vous pourrez réservez un minivan pour rejoindre Phuket.

Phuket (3 jours)

Phuket désigne à la fois une province, une île et une ville. Elle est la plus grande île de Thaïlande et la plus visitée. Koh Phuket est entourée à l’Ouest par la mer Andaman (océan indien) et la somptueuse baie de Phang Nga à l’Est

Information : Plus d'infos pour Visiter Phuket

3 semaines en Thaïlande Phuket

Les plus .francophones

Hôtel à Bangkok  |  Hôtel à Chiang Mai  |  Hôtel à Chiang Rai Hôtel à Koh Samui  |  Hotel à Koh Phangan | Hôtel à Khao Sok | Hôtel à Phuket

Excursions à Chiang Mai  |  Excursions à Koh Samui  |  Pêche au gros à Koh Phangan  |  Excursions à Mu Ko Ang Thong | Club de plongée à Phuket |

Restaurant à Bangkok  | Restaurant à Chiang Mai | Restaurant à Koh Samui | Restaurant à Phuket | Restaurant à Koh Phangan 

BONUS : Découvrez l’Annuaire Francophone

L’Annuaire comporte des établissements hôteliers, des centres de plongée, des restaurants, des loueurs, des excursions, des agences de voyages, des guides… (Contact en direct et en français 😉 )

“Je jette un œil à l’Annuaire francophone en Thaïlande.”

3 semaines en Thaïlande Annuaire francophone

Besoin d’Infos ?

Rejoignez le Forum sur le Groupe Facebook “Thaïlande, Info, Partage” en cliquant sur l’image

Thaïlande Info Partage

Besoin d’un Coach Voyage ?

Et si mal gré toutes ces infos, par manque de temps ou dans une volonté de bénéficier d’un maximum de conseils…

Si vous avez Besoin d’un Coach Voyage pour votre séjour ?
Laissez un message ici, Contactez Tintin Thaï

Clic

Tintin Thaï

Déjà petit, ma mère me disait: "T'es dans la lune Tintin, allo non mais allo!"
Au crépuscule de ma vingtaine, j'ai décidé de prendre mon vélo, ma cape et de mettre E.T. dans ma sacoche pour m'envoler vers d'autres horizons, lever les yeux et regarder cette lueur venue d'AILLEURS.
Tenter l'aventure au pays du sourire, qui n'est pas non plus celui Candy.
Contrairement au Thaï, je ne suis pas conservateur de la vérité, alors je vous ferai partager le meilleur et pas que...
Bientôt, j’appellerais ma mère pour lui dire: "ça y est Maman, j'y suis."

" Etre loin d'ailleurs, c'est être ici " (P. Geluk)
Clic

À Lire aussi...

Club de Plongée Francophone en Thaïlande

Centre de Plongée Francophone en Thaïlande. Où Plonger en Thaïlande ?

Une sélection de club de plongée francophone en Thaïlande. Vous avez coché la Thaïlande pour votre prochaine destination vacance et vous avez envie de découvrir la vie aquatique thaïlandaise avec un centre de plongée parlant français.

Laissez un commentaire...