Accueil / Ville / Que faire à Koh Samui ? (10 choses à voir)

Que faire à Koh Samui ? (10 choses à voir)

Que Faire à Koh Samui – #10 choses à voir

Koh Samui est la 2e plus grande île de Thaïlande, après Phuket.

Destination phare pour les futurs touristes, de part la beauté de l’île : ses plages de  sable blanc ; ses temples et monuments, gage de son identité culturelle ; ses multiples activités et excursions possibles, sa proximité avec Koh Tao, Koh Phangnan et le Parc national de Mu Ko Ang Thong, mais aussi proche du parc national de Khao Sok et de la magnifique Baie de Phang Nga ; ses nombreux infrastructures hôtelières paradisiaques… (Découvrez l’Annuaire Francophone en Thaïlande, avec notamment de nombreux établissement hôteliers pour Koh Samui).

Toutes ces raisons expliquent l’attractivité que suscite l’île de Koh Samui, une destination de premier choix pour votre séjour en Thaïlande.

  • Comment se rendre à Koh Samui ?
  • Que faire à Koh Samui ? (10 endroits à visiter)
  • Découvrez l’annuaire francophone en Thaïlande.

“Que faire à Koh Samui – (10 choses à voir)” est un article invité du site kohsamui.kohlidays.com

Comment se rendre à Koh Samui ?

Où se trouve Koh Samui ?

Koh Samui est situé dans le golfe de Thaïlande à proximité de Koh Phangan et de Koh Tao.

Comment s’y rendre ?

Votre choix va se porter sur la durée du transfert en fonction du coût de celui-ci.
Quoi qu’il en soit, achetez toujours vos billets d’avion auprès de la compagnie aérienne. (Plus simple en cas de modification)

  • En avion : Bangkok > Koh Samui (en direct, uniquement avec Bangkok Airways)
  • En avion + bateau : Bangkok > Surat Thani puis en bateau (Compagnie Low cost tel que Airasia / Thai Lion Air / NokAir)
  • En train + bateau
  • En Bus + bateau

Tous les détails sur le lien, les compagnies aériennes low cost ; les lieux pour prendre le bus ou le train ; les horaires, les prix, possibilités de booker…
Ici Trajet Bangkok Koh Samui

#1 BIG BUDDHA

A Bang Rak, se trouve l’un des monuments les plus visités et connus de l’île : Big Buddha. Celui-ci mesure 12 mètres de haut et peut être vu à plusieurs kilomètres à la ronde. Dans l’enceinte du temple qui entoure la gigantesque statue, se trouvent de nombreux sanctuaires et autres petits Bouddhas ornés. Il y a aussi un petit marché proposant divers produits locaux (souvenirs, habits, accessoires, restaurants..).

Que faire à Koh Samui

#2 FISHERMAN’S VILLAGE

Fisherman’s Village est une partie historique de Bophut, avec des bâtiments en bois de type traditionnel, abritant de nombreux restaurants, bars, Resorts, boutiques… et bordant la «Beach Road». L’endroit emprunte son nom, du fait que, par le passé, le quartier appartenait à une communauté de pêcheurs prospère. Par la suite, les pêcheurs se sont déplacés ailleurs dans l’île, mais les bâtisses sont restées intacts, donnant au «village» un charme désuet et une ambiance très agréable. Tous les vendredis soirs, celui-ci abrite la «Walking Street» avec ses nombreux artisans locaux, attirant une multitudes de touristes et expatriés.

Que faire à Koh Samui

#3 WAT GUAN YU

Mr Virach Pongchababnapa, un sino-thaï résidant à Koh Samui, a eu pour projet fou de construire une statue de bronze de 16 mètres de haut, d’un montant de 20 millions de bahts, qui est en train de devenir une des nouvelles grandes attractions touristiques de Koh Samui. La statue représente Guan Yu, un Seigneur de la Guerre chinois vivant au IIe siècle. Le projet une fois terminé comprendra un bâtiment pour abriter un «Chinatown» local avec des restaurants, boutiques et praticiens de médecine chinoise. Le sanctuaire est aussi utilisé pour des mariages.

Que faire à Koh Samui

#4 HIN TA AND HIN YAI

C’est l’un des lieux les plus populaires de Koh Samui. Situées à Lamai, ces formations géologiques naturelles, connues sous le nom de «Hin Ta» et «Hin Yai» («Grandpa» et «Grandma»), ressemblent, respectivement, aux organes génitaux masculins et féminins. Ces rochers sont une source d’amusement, de joie et d’émerveillement sur l’île depuis qu’ils ont été découverts par les habitants il y a de nombreuses années, et donné naissance à une légende expliquant comment les roches ont été créées.

Que faire à Koh Samui

#5 NAMUANG WATERFALLS

Bien que Koh Samui possède plusieurs chutes d’eau, les 2 cascades de Namuang sont probablement les plus pittoresques et impressionnantes. Les roches et racines des arbres forment un escalier naturel qui mène à la base de «Na Muang 1». Une grande piscine naturelle se trouve sous la cascade. Une promenade de 10 minutes, plus haut dans la montagne, mène à la plus belle cascade de l’île : «Na Muang 2» au cœur d’une nature luxuriante.

Que faire à Koh Samui

#6 SECRET GARDEN

Secret Garden est dissimulé sur les hauteurs de Taling Ngam, en pleine nature, au milieu de la jungle et des plantations de durians. Une fois que l’on pénètre dans ce lieu magique, on est subjugué par ces nombreuses statues aux formes étonnantes. Elles sont la création d’un ancien cultivateur de fruits de Koh Samui, qui a commencé son œuvre en 1976, en érigeant plusieurs statues et temples autour des terres verdoyantes et sauvages de sa famille.

Que faire à Koh Samui

#7 MOINE MOMIFIÉ

Le corps du moine momifié le plus célèbre de Koh Samui (il y en a plusieurs) est exposé dans le Wat Khunaram à Namuang. Ce lieu très apprécié par les touristes et locaux abrite la dépouille de Luang Pordaeng, décédé il y a plus de 20 ans. Selon ses instructions, son corps a été placé dans une cage en verre spécialement conçue pour la postérité. Il est resté là depuis et semble ne jamais être altéré par les affres du temps…

Que faire à Koh Samui

#8 LE VILLAGE MUSULMAN

Hua Thanon est un petit village de pêcheurs, situé tout près de Lamai. Il a été créé il y a plus de 120 ans par une communauté musulmane, venue de Malaisie, et ayant immigré sur l’île. Cette communauté s’est agrandie au fil du temps avec l’arrivée de Chinois, créant des commerces, et de Thaïlandais, venus du continent. A ce jour, on y dénombre 800 personnes musulmanes environ. Ces différentes communautés vivent en parfaite harmonie, se respectant et étant solidaires entre elles pour le bien-être de tous et du village. Vivant de la pêche depuis leur arrivée sur l’île, la flottille est constituée de nombreux «longtails», joliment décorés et qui sont amarrés le long de la plage derrière le village. Le produit de cette pêche est destiné essentiellement à une consommation locale, que l’on retrouve d’ailleurs sur les étals du marché du village. Cette communauté possède sa mosquée, afin de représenter et accueillir toutes les personnes qui viennent journellement se recueillir. A l’entrée du village, trône un grand marché de poissons et autres produits frais, tandis qu’une rue parallèle longe la plage, constituée de maisons en bois et de cabanes où vivent les pêcheurs avec leurs familles dans des conditions modestes. Ici, le temps semble s’être arrêté, loin du modernisme et du luxe qui prévaut dans le reste de Koh Samui

Que faire à Koh Samui

#9 WAT PLAI LAEM

Situé non loin de Big Buddha dans le Nord de Koh Samui, Wat Plai Laem est un temple bouddhiste coloré, au style étonnant. Le temple abrite Guanyin (la Déesse de la Miséricorde) avec ses 18 bras, ainsi qu’un imposant Bouddha chinois qui trône sur le lac. Si vous donnez de l’argent pour l’entretien du temple, vous recevrez un sac de nourriture pour alimenter les nombreux poissons qui évoluent dans les eaux. Ce lieu religieux offre aux visiteurs un aperçu sur les croyances sino-thaïlandaises, ainsi que sur l’art et l’architecture bouddhistes.

Que faire à Koh Samui

#10 VIE NOCTURNE À CHAWENG

Chaweng est la plus vaste plage de Koh Samui. En plus de proposer la plus grande diversité en matière d’hébergements, le quartier offre une vie nocturne très dynamique avec des bars, restaurants, cabarets, Pubs, salons de massage, boutiques, Beach Clubs, discothèques,marchés, Walking Street… Il y en a pour tous les goûts et budgets. Le soir, c’est l’un des principaux lieux de rassemblement de l’île pour tous les touristes, expatriés et locaux à la recherches de distractions et détente.

Que faire à Koh Samui

Carte des visites proposées

L’annuaire Francophone en Thaïlande

Jetez un œil à mon < Annuaire Francophone en Thaïlande >

Vous découvrirez, notamment sur Koh Samui de nombreux établissements francophones.

Passer auprès d’un interlocuteur francophone ayant une affaire en Thaïlande, sera une option judicieuse pour l’organisation du séjour. De plus, il y a plusieurs établissements paradisiaques, pas facile de choisir. 😉

Annuaire Francophone en Thaïlande

Annuaire Francophone en Thaïlande

À propos Articles récents ClicTintin ThaïDéjà petit, ma mère me disait: “T’es dans la lune Tintin, allo non mais allo!”Au crépuscule de ma vingtaine, j’ai décidé de prendre mon vélo, ma cape et de mettre E.T. dans ma sacoche pour m’envoler vers d’autres horizons, lever les yeux et regarder cette lueur venue d’AILLEURS. Tenter l’aventure …

0 commentaires

Et tellement plus encore à découvrir…

Clic

Tintin Thaï

Déjà petit, ma mère me disait: "T'es dans la lune Tintin, allo non mais allo!"
Au crépuscule de ma vingtaine, j'ai décidé de prendre mon vélo, ma cape et de mettre E.T. dans ma sacoche pour m'envoler vers d'autres horizons, lever les yeux et regarder cette lueur venue d'AILLEURS.
Tenter l'aventure au pays du sourire, qui n'est pas non plus celui Candy.
Contrairement au Thaï, je ne suis pas conservateur de la vérité, alors je vous ferai partager le meilleur et pas que...
Bientôt, j’appellerais ma mère pour lui dire: "ça y est Maman, j'y suis."

" Etre loin d'ailleurs, c'est être ici " (P. Geluk)
Clic

À Lire aussi...

Que faire à Bangkok

Que faire à Bangkok – Programme de 6 journées (au choix)

Que faire à Bangkok - Programme de 6 journées (au choix). Vivant à Bangkok, je vous propose 6 journées types, rassemblant les plus beaux sites à visiter.

Laissez un commentaire...