Visiter Pai (petite ville atypique) – Découvrez le nord de la Thaïlande

Visiter Pai – Laissez vous séduire.

Mon deuxième coup de cœur après avoir exploré le parc National de Khao Sok, va pour cette ville à proximité de Chiang Mai, n’hésitez pas à Visiter Pai.

J’essaie de traquer les fonds des âmes. Fixer les yeux sur ce que la vie peut garder de charme.Matthieu Longatte.

Quels sont les attraits de cette petite ville du nord de la Thaïlande situé à 130 km de Chiang Mai ? Pourquoi visiter Pai ?

Pour son paysage vallonné prédestiné à la relaxation et à la détente dans une partie du nord de la Thaïlande où le temps s’arrête. Pour la gentillesse des habitants.  Un envoûtement homérique qui vous ensorcelle et vous fera succomber au charme ambiant.

[box type=”note” align=”” class=”” width=””]

[tie_list type=”checklist”]

  • Comment se rendre à Pai depuis Chiang Mai
  • Que faire à Pai ?
  • Bonus L’Annuaire Francophone

[/tie_list]

[/box]

Visiter Pai que faire

Visiter Pai ©Tintin Thai

Comment se rendre à Pai  ?

Pai est situé dans la province de Mae Hong Son, à environ 850 km de Bangkok et à 130 km de Chiang Mai.

Se Rendre à Pai depuis Bangkok :

Tout d’abord pour venir à Pai depuis Bangkok, vous devrez passer par Chiang Mai,(< que faire?) autant en profiter pour visiter la ville. Pour aller de Chiang Mai depuis Bangkok :

  • En bus climatisé, comptez environ 9 heures de route, entre 500 à 800 bahts le ticket.
    Vous pouvez réserver sur ce site partenaire 12go.asia
  • Par le train, comptez environ 12 heures de trajet, entre 800 à 2000 bahts le billet selon le standing du train. Site officiel des trains thaï
  • Ou en avion, un peu plus d’une heure de vol, les prix varient entre 1000 à 2000 baths. Je vous invite à lire cet article sur  les principales compagnies aériennes et les vols internes en Thaïlande, réservez directement sur leurs sites respectifs.

Se Rendre à Pai depuis Chiang Mai

Rendez-vous à Chiang Mai Arcade Bus Station situé à 4 km au nord-est du carré historique de Chiang Mai.

Vous pourrez soit prendre un bus public (80 bahts) comptez 4 heures de route.

Ou bien partir à Pai en mini-van pour 150 bahts vous arrivez au bout de 3 heures de trajet.

Terminal des bus de Chiang Mai

Visiter Pai au départ de Chiang Mai ©Tintin Thai

Le trajet entre Chiang Mai compte 762 virages, principalement sur la seconde moité du trajet.

Si vous partez en moto, veillez à être en règle avec la législation thaïlandaise pour conduire en Thaïlande, (permis A et n’oubliez pas de faire le permis international c’est gratuit) ; ou bien de louer une voiture.

Que faire à Pai ?

Cascade de Mork Fa

Mork Fa Waterfall est situé entre Chiang Mai et Pai, vous pourrez vous y arrêter uniquement si vous faîtes le trajet en moto ou en voiture.

À mi chemin, un panneau indiquera “Mork Fa Waterwall” à 2 km, ensuite vous arriverez à un poste forestier. Pour les étrangers, l’entrée est de 100 bahts pour les adultes et 50 bahts pour les enfants, pour les thaïlandais (20/10 bahts). Ouvert de 8h à 17h.

Temple sur la colline (Chedi Phra que Mae Yen)

De loin vous apercevez le Bouddha blanc dans les hauteurs. Après avoir gravi les 239 marches permettant d’arriver au sommet du temple, la vue panoramique  et un paysage vallonné de Pai s’offre à vous.

Le Bouddha blanc fait office de météo, si depuis la vallée vous voyez la statue c’est qu’il fait  beau, si  vous le distinguez à peine c’est que le temps est grisonnant, et si vous ne l’apercevez pas, c’est qu’il pleut.
En Bretagne, nous appliquons aussi ce système d’une grande logique et d’une efficacité imparable.

Visiter Pai que faire ?

Tha Pa Hot Spring

Si vous voulez profiter des sources d’eau chaude de Pai, privilégiez de vous y rendre le matin pour éviter la vapeur suffocante de Tha Pa Hot Spring. L’entrée est de 200 bahts par personne et 20 bahts si vous êtes en motobike. (Prévoyez une boisson fraîche).
À ce qui parait cela aurait des vertus curatives et c’est pas faux, une sensation agréable de se prélasser dans l’eau chaude.

Visiter Pai que faire ?

Pai Memorial Bridge

C’est un pont tout simplement, sur le chemin du retour, ça vaut le coup de s’arrêter un 1/4 d’heure pour la photo et manger un petit encas. Les passionnées d’histoire apprécieront, pendant la seconde guerre mondiale, les japonais ont construit ce pont en 1944…

Visiter Pai que faire ?

Pai Canyon

Je vous conseille de vous y rendre avant le crépuscule, et si il fait beau vous aurez de belles photos. N’y allez pas en claquettes mais opter pour de bonne chaussures. Le canyon est facile d’accès si vous vous déplacez en motobike (Carte plus bas).

Visiter Pai que faire ?

Le marché de Pai Walking Street

Le marché de Pai est ouvert dès la fin d’après-midi jusqu’à 23 heures. Pai est une petite ville, ne vous attendez pas à un énorme marché, néanmoins vous trouverez tout ce que vous voulez à des prix très raisonnables. (Dans le fond du marché à droite, il y a un choix de portions de lasagne délicieuses pour 100 bahts)
Avec si peu de monde, les marchands sont sur la paille. Les mauvaises langues diront que c’est bientôt l’heure de fermeture et elles auront raison.

Il y a une multitude de bars à ambiance plutôt cool pour des touristes à majorité baba-cool. Le rasoir est resté à la maison, un tissu de motif fortement coloré, en toile, fait office de pantalon, le ciseau à permis de découper un vieux tee-shirt pour pouvoir s’attacher les cheveux qui ont poussé.

À Pai, les neurones le temps s’arrêtent pour certains, une atmosphère vraiment appréciée et décallée, loin de l’agitation des pôles touristiques.

Visiter Pai que faire ?

Love Strawberry Pai – Manger des fraises

La région de Pai fait la production de fraises, la récolte est de novembre à janvier. J’y suis allé en octobre, des fraises séchés sont disponibles, le jus de fraise pasteurisé est plutôt bon, il y a toute une gamme de produits en rapport avec le fruit rouge, du café biologique…
La vue est sympa pour une halte

Visiter Pai que faire ?

Carte des visites :

Proposition loin d’être exhaustive mais qui vous donne un aperçu de cette petite ville du nord de la Thaïlande. Visiter Pai semble une étape incontournable lorsqu’on est à Chiang Mai. Pour son atmosphère et son paysage atypique.

<

Découvrez l’Annuaire Francophone

L’Annuaire comporte des établissements hôteliers, des centres de plongée, des restaurants, des loueurs, des excursions, des agences de voyages, des guides… (Contact en direct)

La fonction recherche intuitive à la fois par ville et/ou par activité.

“Je jette un œil à l’Annuaire francophone en Thaïlande.”

Ekkamai Bus Station

Et si mal gré toutes ces infos, par manque de temps ou dans une volonté de bénéficier d’un maximum de conseils…
Si vous avez Besoin d’un Coach Voyage pour votre séjour ?
Laissez un message ici, Contactez Tintin Thaï

Clic

Tintin Thaï

Déjà petit, ma mère me disait: "T'es dans la lune Tintin, allo non mais allo!"
Au crépuscule de ma vingtaine, j'ai décidé de prendre mon vélo, ma cape et de mettre E.T. dans ma sacoche pour m'envoler vers d'autres horizons, lever les yeux et regarder cette lueur venue d'AILLEURS.
Tenter l'aventure au pays du sourire, qui n'est pas non plus celui Candy.
Contrairement au Thaï, je ne suis pas conservateur de la vérité, alors je vous ferai partager le meilleur et pas que...
Bientôt, j’appellerais ma mère pour lui dire: "ça y est Maman, j'y suis."

" Etre loin d'ailleurs, c'est être ici " (P. Geluk)
Clic

Laissez un commentaire...