Accueil / Bangkok / Apprendre le thaï à Bangkok (Obtenir le Visa Ed pendant 1 an)

Apprendre le thaï à Bangkok (Obtenir le Visa Ed pendant 1 an)

Apprendre le thaï à Bangkok ou …

Apprendre le thaï à Bangkok, à raison de quelques heures par semaine et obtenez le visa étudiant.

Que vous ayez pour ambition de parler thaï et de rester jusqu’à un an en Thaïlande avec le visa étudiant. Que vous souhaitez en parallèle des quelques heures quotidiennes de cours de thaï, tenter votre chance en Thaïlande pendant 6 mois le temps de trouver un job à Bangkok. Que vous soyez candidat à l’expatriation, et vous vous dîtes, que pouvoir communiquer en thaï sera un avantage pour votre intégration sociale.

Alors, apprendre le thaï à Bangkok ou dans n’importe quelle autre ville est une éventualité de plus en plus attractive.

J’ai débuté mes cours de thaï fin septembre, voici quelques informations sur mon expérience personnelle.

  • Information sur l’obtention du Visa Ed (étudiant)
  • Apprendre le thaï à Bangkok ???
  • Rechercher un emploi en parallèle
  • Débuter son expatriation par un visa ED et apprendre le thaï
  • Quelle école choisir ?

Information sur le Visa Ed (étudiant)

Avantage

Tout d’abord, le visa étudiant offre un avantage indéniable, celui de pouvoir rester 1 an en Thaïlande, sans sortir du territoire.

Ainsi que pouvoir s’intégrer socialement plus facilement, exprimer ce que vous pensez, communiquer et comprendre les citoyens thaïlandais. Au delà d’un échange basique sur la qualité gustative du Pad Thai ou d’un Som Tam, avec les sourcils surélevés, le pouce en l’air et un sourire de vainqueur.

Obligation

Tout simplement, assister aux quelques heures de leçons de thaïlandais.

Et se rendre à l’immigration tous les 2/3 mois.

Obtention du visa étudiant

Aucune limite d’âge ne restreint les candidats pour l’obtention du Visa étudiant.
(Originaire d’Australie, Chris a 48 ans / Citoyen coréen (sud-coréen a t-il précisé…), So a 39 ans / Ismaël, citoyen thaïlandais ayant vécu en Arabie-Saoudite et ne parlant pas le thaï, il a 40 ans …)

L’Ambassade Royale de Thaïlande de Paris applique des directives restrictives qu’aucune autres Ambassades n’appliquent…
Alors je vous conseille de faire votre demande de visa directement ici, en Thaïlande. (Plus simple)

  • Prise de contact avec votre école (renseignement, Passeport, paiement des cours…)
  • Délai de 2/4 semaines pour obtenir la lettre d’acceptation du Ministère de l’Éducation thaïlandais
  • Puis, vous vous rendez dans une Ambassade thaï d’un pays limitrophe pour obtenir votre visa ED
  • De retour en Thaïlande, vous débutez vos cours

Informations complètes sur mon article :

Le visa ED c’est le visa étudiant, en Thaïlande

Ce type de visa est utilisé pour ceux qui veulent apprendre la langue thaï à raison de 4 heures de cours semaines, pour les stagiaires, pour une scolarisation dans une école internationale et permet de séjourner une année en Thaïlande.

38 comments

Apprendre le thaï à Bangkok…

Pourquoi  apprendre le thaï ?

Tout d’abord, l’intérêt d’apprendre la langue thaïlandaise est une des bases d’une intégration sociale réussi. Sur le plan relationnel, votre capacité à communiquer avec les hôtes du pays est un sésame pour découvrir la culture thaïlandaise et créer des liens aux saveurs plus raffinées…

Mais aussi, augmenter vos opportunités professionnelles et établir des rapports plus efficaces, reflétant une image positive sur votre capacité d’adaptation et d’ouverture.

Et enfin sur le plan personnel, l’apprentissage d’une nouvelle langue entretient et améliore les capacités cognitives. C’est un formidable challenge et un défi ambitieux, tout autant que de décider de vivre en Thaïlande.

Pourquoi Bangkok ?

Pour sa situation géographique, idéalement situé au centre du pays. Ce qui permet, à l’occasion de pouvoir facilement voyager à travers toute la Thaïlande.

Pour son dynamisme économique, en corrélation avec vos ambitions professionnelles.

Bangkok what else ?
Pour la richesse contrastée de cette mégalopole qui n’en finit pas de surprendre.
Visiter Bangkok : “Courber l’espace temps,et imaginez-vous au cœur de Bangkok lors de votre futur séjour. Vous entendez déjà le frémissement des ingrédients cuire dans le wok. Dans ce cas là, cela laisserait présager un bouleversement quantique, car la vitesse du son serait plus rapide que celle de la lumière par le biais de votre imagination. (…)”

Apprendre le Thaï en Thaïlande

Rechercher un emploi en parallèle du Visa ED

Votre objectif est de travailler en Thaïlande. Du moins, mettre toutes les chances de votre côté afin que votre recherche d’emploi soit fructueuse.

Apprendre le thaï à Bangkok ou n’importe où ailleurs, en possession du visa ED, est l’option que vous avez choisi le temps de votre prospection.

Info : Le TOEIC (Test of English for International Communication) est une référence demandée pour postuler à un emploi en Thaïlande, il est possible de l’obtenir à Bangkok.

Attention, beaucoup d’appelés mais peu d’élus. La Thaïlande est un pays attractif pour sa qualité de vie, sa faune, sa flore, sa culture et d’autres raisons propres à chacun.
Pour l’accession à un job, des contraintes législatives et financières, auxquelles l’employeur est soumis, sont autant de barrières entre vous et votre désir de travailler en Thaïlande.
Il est évident que les places sont rares et ouvertes à des profils spécifiques.

Plus d’info ici…

Emploi en Thaïlande

Dossier: Travailler en Thaïlande – Mode d’emploi

Travailler en Thaïlande : Connaitre la législation thaï, les secteurs potentiels, une dizaine de sites pour vos recherches. Conseils et infos de A à Z…

2 comments

Débuter son expatriation par un visa ED et apprendre le thaï

J’ai débuté mes cours de thaïlandais le 26 septembre, nous sommes 14 étudiants cosmopolites.
Chris originaire d’Oortdéélia (d’Australie), a 48 ans. Ismaël, citoyen thaïlandais ayant vécu et travaillé dans le domaine de l’hôtellerie en Arabie-Saoudite, ne parle pas thaïlandais, il a 40 ans…

Il n’y a aucune limite d’age pour apprendre, les étudiants de tout age peuvent obtenir le visa étudiant.

Il y a un avantage contextuel indéniable. L’environnement favorise l’application de votre apprentissage, dans la vie de tous les jours, en discutant, en faisant vos courses sur le marché, en prenant un taxi…
Chaque occasion de parler thaï, de vous faire comprendre, vous procurera satisfaction.

Relever le défi…

Quelle école choisir ?

Toutes les écoles de Bangkok proposant l’apprentissage du thaïlandais via le Visa Ed ont reçu un appel téléphonique de ma part.

Objectivement, certaines écoles proposent des cursus variant de 200 à 550 heures de cours à l’année, la durée du visa est entre 7 mois à 12 mois en fonction des écoles. Le prix varie de 20.000 à 65.000 bahts.

Subjectivement, il y a quelques interlocuteurs que j’ai eu l’impression de déranger avec mes questions et une interlocutrice vraiment désagréable. Des sites internet pas à jour, donnant de fausses informations.

J’ai choisi l’école qui me semblait la plus qualitative, Duke Language School, le contact téléphonique fut professionnel et efficace, leur site internet est à jour et donne envie. Les avis sont positifs. Situé en plein centre de Bangkok et facilement accessible. Leurs locaux sont adaptés et l’atmosphère est chaleureuse.

Apprendre le thaï à Bangkok

Mais, ce qui a été déterminant dans mon choix, c’est leur méthode d’apprentissage.
Non sans savoir que nous sommes tous différents face au processus de mémorisation. Leur méthode est simple. Elle combine à la fois, le visuel, l’auditif, la kinesthésie, la mise en situation, la participation de tous.

En pratique, ça donne quoi ?

La leçon du jour débute, chacun de nous a un livre de cours. L’enseignante éclairci le thème abordé en écrivant au tableau, et en faisant répéter chacun de nous, utilisant des photos ou en nous faisant écouter un dialogue audio.

Puis chacun de nous se lève au  centre, et en binôme, nous appliquons les expressions apprises en nous interrogeant mutuellement en thaïlandais.

Dans la vidéo, un exemple succinct pour reconnaître la tonalité de Maa. Selon le ton, Maa peut signifier : Venir ; Cheval ou Chien.

Si votre objectif est de parler thaï, mettez toutes les chances de votre côté.

Je vous invite à visiter le site de Duke Language School.

Vous pouvez assister à un cours gratuitement et vous faire votre avis.

Apprendre le thaï à Bangkok

Clic

Tintin Thaï

Déjà petit, ma mère me disait: "T'es dans la lune Tintin, allo non mais allo!"
Au crépuscule de ma vingtaine, j'ai décidé de prendre mon vélo, ma cape et de mettre E.T. dans ma sacoche pour m'envoler vers d'autres horizons, lever les yeux et regarder cette lueur venue d'AILLEURS.
Tenter l'aventure au pays du sourire, qui n'est pas non plus celui Candy.
Contrairement au Thaï, je ne suis pas conservateur de la vérité, alors je vous ferai partager le meilleur et pas que...
Bientôt, j’appellerais ma mère pour lui dire: "ça y est Maman, j'y suis."

" Etre loin d'ailleurs, c'est être ici " (P. Geluk)
Clic

À Lire aussi...

Fêter le Nouvel an à Bangkok

Que faire le Nouvel an à Bangkok ? (Propositions éclectiques)

Que faire le Nouvel an à Bangkok ? Fêter et célébrer le nouvel an à …

Laissez un commentaire...