Accueil / Ville / Visiter Doi Inthanon (Carnet de route)

Visiter Doi Inthanon (Carnet de route)

Visiter Doi Inthanon – Le plus haut sommet de Thaïlande

Visiter Doi Inthanon et découvrez ses panoramas, ses cascades, ses paysages par procuration pour le moment. Le nord recèle les plus beaux tableaux de la Thaïlande pour les amoureux de la nature. Ceux qu’on souhaiterait faire encadrer par crainte qu’ils ne disparaissent.

Doi Inthanon est le point culminant de Thaïlande avec ses 2.565 mètres, connu comme le « toit de la Thaïlande ». Si vous cherchez le calme, la nature, des décors bruts, alors cette destination n’attend que vous.

Tout en haut de la photo, le petit pic, c’est Phra Mahathat Naphamethanidon, l’une des deux pagodes située au sommet.

Visiter Doi Inthanon le parc naturel
©Tintin Thai

Se rendre à Doi Inthanon depuis Chiang Mai

J’ai loué  une moto à Chiang Mai et je suis parti en direction de Doi Inthanon (plus d’info ici pour Conduire en Thaïlande légalement)

1/ Aller à Doi Inthanon en Moto

En quittant l’hôtel, j’avais demandé à quelques thaïlandais de m’aiguiller pour partir de Chiang Mai pour aller à Doi Inthanon, ensuite vous vous retrouvez sur la route 108 en direction du sud, puis vous bifurquerez sur la route 1009 à l’ouest, pas d’inquiétude, car une fois sur le chemin vous verrez des panneaux indiquant le parc national Doi Inthanon.

Se rendre à Doi Inthanon en moto, assurez-vous d’avoir de bon frein, car la route est pentue.

À deux sur la motobike, sur les pentes les plus abruptes, la vitesse ne dépassait pas 40-50 km/h, des endroits qui peuvent donner le vertige et d’autre qui coupent le souffle.

ATTENTION : Prévoyez de la crème solaire ou un poncho plastique disponible au 7-Eleven, voire une veste au cas ou.

2/ Se rendre à Doi Inthanon en voiture

Vous envisagez peut-être de louer une voiture pour visiter Chiang Mai, puis les alentours, comme la ville de Chiang Rai ; Pai ; Mae Hong Son ; Doi Inthanon ; le triangle d’or…

Vous pouvez aussi négocier un taxi si vous partez de Chiang Mai ou utiliser l’application Uber.

3/Prendre un Songteaw pour visiter Doi Inthanon

Rendez-vous à Chang Phuak Gate, au nord du carré historique de Chiang Mai. Vous pourrez prendre un Songteaw, le chauffeur partira lorsqu’il sera complet.

Ça ressemble à quoi un Songteaw ?

Visiter Doi Inthanon le parc naturel
©Tintin Thai

Le parc naturel de Doi Inthanon

À 1 km avant de pénétrer dans le parc, il y a une petite pompe à essence de fortune, pensez à y faire le plein, car il n’y a pas de station dans le parc national.

Visiter Doi Inthanon le parc naturel
©Tintin Thai

Les prix d’entrée pour visiter Doi Inthanon

Le tarif pour pénétrer dans le parc national de Doi Inthanon est de 300 bahts par adulte et 150 par enfant ; 30 ou 20 bahts selon que vous venez en voiture ou en scooter.

Si vous êtes de nationalité thaïlandaise, le prix d’entrée est de 50 bahts pour un adulte et 20 bahts pour un enfant, sinon le tarif reste le même selon le mode de transport.

Gardez votre ticket, il y a un second point de contrôle.

Visiter Doi Inthanon le parc naturel
©Tintin Thai

Carnet de route pour Visiter Doi Inthanon

Un aperçu non-exhaustif des coins à voir dans le parc national de Doi Inthanon, ça devrait vous donner l’opportunité du choix des visites.

Cascade de Mae Ya Waterfall

Une chute d’eau en cascade plongeant de plusieurs étages de plus de 250 mètres, mais le niveau principal que les touristes ne voient qu’une fois qu’ils y arrivent en hauteur est de 40 à 50 mètres.

Cascade de Mae Klang -Mae Klang Waterfall

La première cascade sur la route principale dans le parc national, la cascade de Mae Klang fait près de 100 mètres de haut sur plusieurs niveaux avec le plus haut niveau à environ 25-30 mètres de haut. Il est situé à 600 mètres au sud du poste de contrôle à la partie sud-est du parc. Cette cascade est très populaire et peut être très occupée pendant le week-end et les jours fériés.

Visiter Doi Inthanon le parc naturel
©Manu Lombart

Cascade de Watchirathan – Watchirathan Waterfall

Facilement accessible par un court trajet depuis le parking à côté de la route principale au km 20,8, une épaisse brume se dégage de la cascade, après avoir bravé les routes pentues et les virages, c’est génial.

Visiter Doi Inthanon le parc naturel
©Tintin Thai

La cascade de Watchirathan permet de se rafraîchir, elle a l’effet d’un brumisateur géant.

Mae klang luang

Ça me fait penser à un décor cinématographique, j’y verrais bien ma cabane, ce sera celle du milieu, j’ai pris une photo pour  immortaliser l’endroit et une partie de mon rêve.

Visiter Doi Inthanon le parc naturel
©Tintin Thai

Je viens d’acheter un Fanta rouge et j’y ai mis deux bâtons d’encens, j’ai joint la paume de mes mains face à face et j’ai demandé à Bouddha…
(…) de vivre un jour dans ce décor, je ferai germer de bon grains de riz ; semer ces pousses dans mon petit terrain fertile ; préparer des rizières pour avoir les surface pour le repiquage (j’irai labourer avec mes « buffalos sick »…) après le repiquage du riz j’arroserais mes rizières ; puis j’irai chercher ma machette cachée sous mon oreiller pour couper mon riz, mes buffalos sick mangeront les tiges et moi  le riz.

Après je lui ai demandé s’il pouvait me mettre une salle de sport proche, un ciné pour les week-ends solitaire, un 7-Eleven pour les appétits provocantes…

Il m’a répondu « Vous les hommes, vous ne savez pas ce que vous voulez »

Ang Ka Nature Trail

Ang Ka Nature Trail se situe juste avant l’arrivée à Doi Inthanon ou se trouve les deux pagodes royales.
Il y a un sentier, la ballade est courte, mais ça permet d’être en immersion sous la végétation.

Visiter Doi Inthanon le parc naturel
©Tintin Thai

Le sommet Doi Inthanon

Les 2 pagodes royales connues respectivement sous les noms de Phra Mahathat Naphamethanidon (à gauche en montant les marches) et Phra Mahathat Naphaphonphumisiri (à droite).

Phra Mahathat Naphamethanidon signifiant «par la force de la terre et de l’air» a été construit en 1987 pour honorer le 60e anniversaire anniversaire du roi Bhumibol Adulyadej – Rama IX.

Phra Mahathat Naphaphonphumisiri, signifiant «être la force de l’air et la grâce de la terre» a été construit en 1992 pour honorer le 60ème anniversaire de la Reine Sirikit.

Visiter Doi Inthanon le parc naturel
©Tintin Thai – Phra Mahathat Naphamethanidon
Visiter Doi Inthanon le parc naturel
©Tintin Thai Phra Mahathat Naphaphonphumisiri

Contrairement à Doi Suthep (Visiter Chiang Mai) où le funiculaire permet de vous rendre au sommet et de vous redescendre pour 10 bahts.
Ici les escalators vous emmènent aux sommets de chacune des pagodes, mais vous devrez faire un peu d’exercice pour redescendre.

Visiter Doi Inthanon le parc naturel
©Tintin Thai

La souveraineté incarne une image patriarcale de la nation, forte dans l’esprit & le cœur des thaïlandais et ces deux pagodes Royales rendent hommages à Rama IX et à sa femme Reine Sirikit.

La majorité vient se recueillir, s’agenouiller et chercher dans leurs cœurs et leurs esprits, les grâces de ce lieu, afin de porter chance à ceux qui leurs sont les plus chers à leurs yeux.

Les solutions du monde résident dans la puissance d’y croire.

Faîtes le plein d’air pur !

Pour suivre le blog SpecialThaïlande.com

Visiter Chiang Mai - Itinéraire

ABONNEZ-VOUS & Rejoignez la communauté SpecialThaïlande.com et tenez vous au courant des nouveaux articles du Blog.

Vous pouvez suivre la groupe Facebook en cliquant sur l’image ou sur la page du blog en cliquant sur le lien

Thaïlande Info Partage
©Tintin Thai

facebook.com/specialthailande

Clic

Tintin Thaï

Déjà petit, ma mère me disait: "T'es dans la lune Tintin, allo non mais allo!"
Au crépuscule de ma vingtaine, j'ai décidé de prendre mon vélo, ma cape et de mettre E.T. dans ma sacoche pour m'envoler vers d'autres horizons, lever les yeux et regarder cette lueur venue d'AILLEURS.
Tenter l'aventure au pays du sourire, qui n'est pas non plus celui Candy.
Contrairement au Thaï, je ne suis pas conservateur de la vérité, alors je vous ferai partager le meilleur et pas que...
Bientôt, j’appellerais ma mère pour lui dire: "ça y est Maman, j'y suis."

" Etre loin d'ailleurs, c'est être ici " (P. Geluk)
Clic

À Lire aussi...

Visiter la Baie de Phang Nga

La Baie de Phang Nga en longtail (Carnet de voyage)

Visitez la Baie de Phang Nga et découvrez ce phénomène géologique hors du commun qui fascine par sa beauté et son mystère.

Laissez un commentaire...

shares