Accueil / Bangkok / J’ai été à Wat Arun – Bangkok

J’ai été à Wat Arun – Bangkok

Visiter Wat Arun à Bangkok :

J'ai été à Wat Arun - Bangkok
Wat Arun – 1880

Histoire: Je suis un temple emblématique de Bangkok situé dans le quartier de Bangkok Yaï, ma hauteur est d’environ 80 mètres et vous pouvez distinguer ma silhouette sur  les pièces de 10 bath. Ma particularité, outre d’être composé d’un prang principal et entouré de 4 prangs de taille plus modeste, c’est d’être recouvert de mosaïque de porcelaine, bien loin des ornements et décorations clinquants des pas moins 31.000 autres temples bouddhistes de Thaïlande.
J’ai abrité la célèbre Statue du Bouddha d’émeraude jusqu’en 1785 qui est désormais au Wat Phra Kaeo. Je signifie littéralement le temple de l’aube, l’origine de mon nom fait référence au Dieu indien de l’aurore. Je suis une représentation du Mont-Méru (le centre du monde de la cosmologie bouddhiste).
Je suis, je suis, je suis… Bonne réponse Jean Farang, je suis le Wat Arun – วัดอรุณ.

 

Où se trouve Wat Arun et comment s’y rendre ?

J'ai été à Wat Arun - BangkokAstuce : Si vous vous y rendez en Taxi ou en Tuk-Tuk. Demandez lui de vous arrêter à l’embarcadère Tha Tièn n°8 à côté de Wat Pho, vous n’aurez qu’à traverser le fleuve en bateau pour 3 bath, et vous gagnerez du temps.

Astuce : Si votre hôtel est proche du fleuve, vous pourrez utiliser le Chao Praya Express Boat, départs toutes les 10/20 minutes, 10/15 bath le ticket et le bateau vous déposera à l’embarcadère Tha Tièn n°8 à côté de Wat Pho, ensuite vous prendrez le bateau qui fait uniquement la navette entre les deux rives pour rejoindre Wat Arun.
Voici le site avec toutes les infos pour se déplacer en bateau sur le Chao-Praya. > chaophrayaexpressboat.com/en/

 

Wat Arun le temple de l'aube
Wat Arun ©Tintin Thaï

 

Pénétrez dans le Wat Arun:

L’entrée est de 50 bath pour les étrangers et gratuit pour les natifs du pays. Les heures d’ouvertures du Wat Arun : 8h00 à 18h00.
Attention : Les femmes ne doivent pas être habillées de manière trop sexy, pas de mini-jupe, pas de décolleté, sinon vous pourrez louer contre 20 bath un vêtement qui couvrira votre excès de sex appeal.

Wat Arun est en cours de rénovation. J’y suis allé en décembre 2015, il y avait encore des échafaudages et des personnes travaillant pour restaurer le temple.
La différence est flagrante… entre la partie blanche à gauche et celle de droite.

J'ai été à Wat Arun - Bangkok
©Tintin Thaï
J'ai été à Wat Arun - Bangkok
©Tintin Thaï

 

Vous pouvez voir qu’il y a des rangés de Yak (la photo du dessus et celle du dessous), des personnages soutenant mutuellement chaque étage. Ce sont des esprits de la nature, généralement bienveillants, qui sont les gardiens des trésors naturels cachés dans les racines de la terre et des arbres.

J'ai été à Wat Arun - Bangkok
©Tintin Thaï

Les marches sont abruptes, cette ascension symbolise la difficulté spirituelle de s’élever. Honnêtement, il ne faut pas avoir le vertige. Photo de 2012.

J'ai été à Wat Arun - Bangkok
©Tintin Thaï

J'ai été à Wat Arun - Bangkok

 

La vue panoramique nous récompense de nos efforts. Le fleuve – le Chao Praya laisse entrevoir ses courbes et le va-et-vient des bateaux. En face, de l’autre côté du fleuve se trouve Wat Pho et le Grand Palais. Photo de 2012.

J'ai été à Wat Arun - Bangkok

 

 Le parc autour de Wat Arun :

Une fois sortie de l’enceinte du temple de l’aube, se trouve un petit espace verdoyant au bord du Chao Praya, agréable pour faire quelques achats auprès de vendeurs de souvenirs ou bien pour se rafraîchir avant de retraverser le fleuve.

J'ai été à Wat Arun - Bangkok
©Tintin Thaï

 Il n’est pas rare de croiser des moines, d’être témoin de processions, notamment à l’entrée ouest où un moine fait des incantations pour porter chance, aider, résoudre spirituellement une demande de thaïlandais venus se recueillir.

Wat Arun le temple de l'aube
Wat Arun ©Tintin Thaï

Ah, pas de chance je suis arrivé trop tard, c’est fermé, il est temps de rejoindre l’autre rive.

J'ai été à Wat Arun - Bangkok
©Tintin Thaï
Source

Retrouver les incontournables de la capitale thaïlandaise ici. Que visiter à Bangkok ?

Complément d’information sur Wat Arun – Bangkok:

J’espère que ces informations vous seront utiles, pour préparer votre voyage.

Tintin Thaï - Visiter Ayutthaya
©Tintin Thaï – Wat Arun

Sentez vous libre de laisser un commentaire si vous avez besoin d’informations supplémentaires, une question ou autre.

Bonne préparation pour votre séjour.

Suivez l’actu sur la page Facebook

www.facebook.com/specialthailande

 

Clic

Tintin Thaï

Déjà petit, ma mère me disait: "T'es dans la lune Tintin, allo non mais allo!"
Au crépuscule de ma vingtaine, j'ai décidé de prendre mon vélo, ma cape et de mettre E.T. dans ma sacoche pour m'envoler vers d'autres horizons, lever les yeux et regarder cette lueur venue d'AILLEURS.
Tenter l'aventure au pays du sourire, qui n'est pas non plus celui Candy.
Contrairement au Thaï, je ne suis pas conservateur de la vérité, alors je vous ferai partager le meilleur et pas que...
Bientôt, j’appellerais ma mère pour lui dire: "ça y est Maman, j'y suis."

" Etre loin d'ailleurs, c'est être ici " (P. Geluk)
Clic

À Lire aussi...

Apprendre le Thaï en Thaïlande

Apprendre le thaï à Bangkok (Obtenir le Visa Ed pendant 1 an)

Apprendre le thaï à Bangkok. Que vous ayez pour ambition de parler thaïlandais, de faire un visa ed pour trouver un job en Thaïlande ou de vous expatrier...

Laissez un commentaire...