Visiter Pattaya le jour – Les 10 choses à faire

Visiter Pattaya, que faire la journée ?

Visiter Pattaya le jour

Derrière le pétillement suave des néons incandescents de Pattaya se déguise une réalité plus sombre. En arrière-plan des sourires de façade se cachent toute une équipe de portugais qui soutiennent et consolident ce vaste chantier de mise en lumière de ce fallacieux spectacle. Une comédie du plaisir et des apparences, voire une espièglerie qui peut courber le coin des lèvres, dans un sens ou dans l’autre.

Voyage Pattaya tourisme. Visiter Pattaya. Que faire à Pattaya

Visiter Pattaya – Maison aux esprits ©Tintin Thaï

Pour ceux qui n’y sont jamais allé, visiter Pattaya ressemble un peu à un reportage à la Bernard de la V.
Une vrai caricature en somme.

Maurice, il a 63 ans, après une vie d’intenses labeurs en tant que conducteur de train, il souhaite sortir de sa solitude et trouver l’âme sœur. Jean d’Ormesson a dit : “la vie est une vallée de larmes… et aussi une vallée de roses…”
Il s’expatrie en Thaïlande,  plus précisément à Pattaya, c’est une station balnéaire proche de Bangkok, avec toutes les infrastructures nécessaires, dit-il.
Sa réputation la précède comme épicentre du tourisme sexuel, avec ses nombreux bars à filles, gogos bars et salons de massage.

Maurice se rend dans un des nombreux centres commerciaux & marchés de Pattaya pour s’acheter toute la panoplie du touriste, l’I-phone qui paie 1500 bath, une paire de tongs à 100 bath mais qui lui en coûte 200 et un Tee shirt avec écrit dessus: “Good Guys Go in Heaven – Bad Guys Go in Pattaya”.
La ville du diable lui donne de l’inspiration, il retrouve une certaine jeunesse et tombe amoureux du pays très vite.
“Là-bas il fait chaud on boit l’eau du coco. Sous les cocotiers les filles sont dorées, les maillots mouillés et les bondes à bomber…”comme dirait Doc Gyneco.
Le fabuleux destin de Maurice l’amène à croiser celui de Toy, une jolie thaïlandaise de 26 ans. Pour lui c’est un choc affectif. Pour elle, c’est le chèque émotionnel.
Et oui chers téléspectateurs, le regard posé sur le bleu turquoise de la mer à des milliers de kilomètres de chez soi fait se détourner des choses que l’on ne veut pas voir.

Les frustrations de parts et d’autres sont comblées et l’audimat fait kiffer Bernard.
Annick, leaders de l’inquisition qui est en train de jouir, et oui, le regard posé sur celui des autres, assise sur son canapé face à sa télévision, permet de se détourner de ses propres peurs et faiblesses. Et y a le voisin de Annick, qui se dit qu’il aimerait bien faire comme Maurice.

N’en déplaise à ceux qui ne voit le monde uniquement que par leur écran plasma. Visiter Pattaya est synonyme de divertissement pour un public plus large qu’il s’agisse de couples, de familles ou de voyageurs d’affaires… et même toi lecteur.

 

 

Visiter Pattaya de l’aurore au crépuscule.

Que faire à Pattaya pendant votre journée ? Pourquoi ne pas se lever tôt et commencer par visiter un temple pour être serein toute la journée, en prendre plein la vue pour faire briller les yeux.

1/ Khao Phra Yai à Pattaya :

Communément appelé Big Bouddha, Wat Khao Phra Yai est situé sur la colline entre Pattaya et Jomtien.

Je me suis levé très tôt pour être le seul touriste, vous pouvez distinguer trois thaïlandaises en tenue blanche qui nettoient l’escalier pour accéder au Big Bouddha de Pattaya.
Les deux serpents à sept têtes le long des marches (des Muchalindas), sont des créatures mythologiques protectrices de Bouddha. À gauche, au dessus de la tête du petit personnage se trouve toute une allée avec une rangée de cloches, il y a des morceaux de bois à disposition pour faire sonner chaque cloche.

Si vous venez en plein journée, avant d’arriver en bas des marches, vous pourrez contre une centaine de bath, libérer des oiseaux d’une petite cage, signe de chance pour les thaïlandais, ça fait plaisir aux enfants surtout, ou à ceux qui le sont restés.

Voyage Pattaya tourisme. Visiter Pattaya. Que faire à Pattaya

Visiter Pattaya – Khao Phra Yaï ©Tintin Thaï

Le Big Bouddha (พระใหญ่) est le plus grand de la province de Chon Buri, 18 mètres de haut, loin derrière des 92 mètres de Wat Muang le plus grand Bouddha de Thaïlande. Une fois au sommet, vous verrez des thaïlandais allumer des bâtons d’encens, se mettre à genoux face à la statue dorée de Bouddha.
Derrière, il y a d’autres statues de bouddha, une pour chaque jour de la semaine et au fond vous aurez une vue jolie panoramique du côté de Jomtien.

Voyage Pattaya tourisme. Visiter Pattaya. Que faire à Pattaya

Visiter Pattaya – Khao Phra Yaï ©Tintin Thaï

 

 Voyage Pattaya tourisme. Visiter Pattaya. Que faire à Pattaya

Visiter Pattaya – Khao Phra Yaï ©Tintin Thaï

2/ Pattaya ViewPoint :

Vous aurez une vue sublime sur la baie de Pattaya, c’est situé à moins d’un kilomètre du Big Bouddha.

Cette fois-ci, je ne suis pas seul, un thaïlandais est venu prendre des photos lui-aussi, et y a un jeune couple thaï. La vue est sublime, c’est calme et reposant. L’avantage de venir tôt. 😉

 Voyage Pattaya tourisme. Visiter Pattaya. Que faire à Pattaya

Visiter Pattaya ViewPoint©Tintin Thaï

Si vous venez l’après-midi, il fera chaud… un tout petit peu plus loin, genre 20 mètres, vous pourrez prendre votre goûté face à la baie de Pattaya

Voyage Pattaya tourisme. Visiter Pattaya. Que faire à Pattaya

Visiter Pattaya ViewPoint ©Tintin Thaï

Pattaya viewpoint à la tombée de la nuit.

Voyage Pattaya tourisme. Visiter Pattaya. Que faire à Pattaya

Visiter Pattaya View Point ©Tintin Thaï

3/ Le Sanctuaire de la Vérité (ปราสาทสัจธรรม) – Pattaya :

C’est une construction haute de 105 mètres, entièrement en bois. Ce n’est pas un temple car il n’est rattaché à aucune religion, d’où son nom de Sanctuaire de la Vérité.
C’est un homme d’affaire qui est à l’origine de sa construction, afin de faire partager son amour de la philosophie, de l’art et des religions. Ce lieu est entièrement sculpté : des éléphants, des créatures, des divinités de la mythologie, des scènes de vie. Ce sanctuaire succombe progressivement aux rigueurs de la météo et du climat et doit être petit à petit remplacé, un peu à l’image de la vie. Toutes choses est éphémères.

Horaire d’ouverture de 8h00 à 17h00. L’entrée est de 500 bath pour les adultes et de 250 bath pour les enfants. Site officiel (450 /225 bath)

L’extérieur du temple est extraordinaire, c’est dans ces moments qu’on se rend compte de l’obsolescence rapide du matériel vidéo, on dirait que ma vidéo date de très longtemps.

L’intérieur du temple, le bois est un matériau qui vit et évolue. Le Sanctuaire de la vérité est en constante rénovation.

D’ailleurs non loin du Sanctuaire de la vérité (50 mètres) se trouve  un atelier avec toute une équipe de sculpteurs.

4/ Suan Nong Nooch Garden – Jardin tropical Nong Nooch :

En 1954 Pisit et Nongnooch Tansasha achètent 240 hectares (1500 raï) pour en faire une plantation de fruit (mangue, orange, noix de coco…), par la suite lors de voyages à l’étranger, il est subjugué par la beauté des jardins, il décide de faire évoluer sa plantation en un jardin de fleurs en aménageant des habitations de style thaïlandais, piscine, restaurants, séminaire, plus tard…

En 1980, “The Nongnooch Tropical Botanical Garden” – le jardin botanique et tropical de Nongnooch ouvre officiellement. Vous pourrez vous promenez à travers le jardin tropical, il y a aussi un coin avec de nombreux animaux (des singes, des oiseaux, des poissons… la liste est trop longue), une collection de voitures de sport, il y a des éléphants aussi, vous pourrez assister à un spectacle, une petite reconstitution théâtrale avec des thaïlandais en costumes traditionnels et des éléphants aussi.

C’est un jardin botanique situé à 20 kilomètres de Pattaya, l’entrée coûte 500 bath pour nous étranger et 250 bath pour les thaïlandais.
Horaire d’ouverture de 9 heures à 17 heures. Site officiel

J’ai perdu une carde SD de 32 Go pleine, j’ai réussi à récupérer quelques photos que j’avais posté sur Facebook, c’est vraiment dommage car le jardin de Nong Nooch (Suan NongNooch comme disent les thaïlandais) est incontournable, de part la beauté et la pluralité du lieu. Voici uniquement quatre photos..
Ce coin ci, est le jardin français.

Voyage Pattaya tourisme. Visiter Pattaya. Que faire à Pattaya

Visiter Pattaya – Nong Nooch Tropical Garden ©Tintin Thaï

Le petit temple de la photo du haut, se retrouve à droite sur la photo du bas.

Voyage Pattaya tourisme. Visiter Pattaya. Que faire à Pattaya

Visitper Pattaya – Suan Nong Nooch Tropical Garden ©Tintin Thaï

Il est possible de monter sur le dos sa mère si ça vous dit, perso je préfère le regarder, lui donner des bananes sous le regard bienveillant de sa mère.

Voyage Pattaya tourisme. Visiter Pattaya. Que faire à Pattaya

Visiter Pattaya – Suan Nong Nooch Tropical Garden ©Tintin Thaï

Reconstitution théâtrale avec des thaïlandais en costumes traditionnels

Voyage Pattaya tourisme. Visiter Pattaya. Que faire à Pattaya

Visiter Pattaya – Suan Nong Nooch Tropical Garden ©Tintin Thaï

5/ Cartoon Network

Ce parc aquatique sur le thème du cartoon est situé à 4 kilomètres du jardin botanique Nong Nooch.
Horaire d’ouverture de 10 heures à 18 heures. La place coûte 1590 bath pour un adulte, 1290 bath pour un enfant (de 3 à 12 ans ou plus de 65 ans), les thaïlandais paieront respectivement 1290 et 990 bath. Site officiel et tarif

Puisque des images valent mieux que des mots des fois…

 

6/ Khao Chi Chan

Khao Chi Chan est à 7 kilomètres de Suan Nong Nooch. C’est une colline avec une représentation de Bouddha haute de 109 mètres dessinée sur la paroi rocheuse. Construite pour célébrer le 50e anniversaire  de Sa Majesté le Roi Bhumibols.
Ouvert de 6 heures à 18 heures.

Un petit détour depuis le jardin botanique Suan NongNooch pour prendre une photo avant de rentrer sur Pattaya.

 Voyage Pattaya tourisme. Visiter Pattaya. Que faire à Pattaya

Visiter Pattaya – Khao Chi Chan ©Tintin Thaï

 

7/ Koh Larn – Koh Lan

Koh Larn est l’île situé à une dizaine de kilomètres de Pattaya, y a t-il besoin de préciser qu’on s’y rend en bateau ?
Koh larn est une  petite île de 4 kilomètres de long, au sommet de la colline se trouve un temple, et autour de l’île vous trouverez de jolies plages pour relaxer.
Faîtes une escapade idyllique à Koh Larn pour sortir un peu du tumulte de Pattaya et profiter de ses plages de sable fin et de ses restaurants.

Vous pouvez vous rendre au port et prendre le bateau ferry pour 30 bath, ça dure 40 minutes.
Sinon vous pouvez négocier un Speed Boat, plus cher et dangereux.

 Voyage Pattaya tourisme. Visiter Pattaya. Que faire à Pattaya

Visiter Pattaya – Prenez le bateau ferry pour Koh Larn ©Tintin Thaï

Koh Larn possède plusieurs îles, vous pourrez vous déplacer en Song-Teaw pour 10 bath (la voiture taxi en forme de pick-up) faire appel à un moto-taxi ou bien louer une motobike sur place.

Voyage Pattaya tourisme. Visiter Pattaya. Que faire à Pattaya

Visiter Pattaya – Koh Larn ©Tintin Thaï

 

8/ Art in Paradise :

Art in Paradise est une galerie d’art, un genre destiné à jouer sur la confusion de la perception du spectateur qui, sachant qu’il est devant le tableau, une surface plane, est tout de même trompé sur les moyens d’obtenir cette illusion.

– Hey Tintin Thaï, ce ne serait pas la définition d’un trompe l’œil
– Yes…

Ouvert de 9 heures à 21 heures. 500 bath l’entrée. Site Officiel

 

Voyage Pattaya tourisme. Visiter Pattaya. Que faire à Pattaya

Visiter Pattaya – Art in Paradise

9/ Ripley’s Believe it or not

Situé au dernier étage du centre commercial Royal Garden Plaza, Ripley’s Believe it or not est un parc d’attraction sur la thématique de l’horreur entre autres…
Conçu pour bousculer vos perceptions, pour vous insuffler quelques frissons de peur et d’émotions. N’hésitez pas à passer un bon moment ici.
Ma carte SD 32 Go est toujours aux abonnées absentes, et je crois que je la reverrais jamais, ni mes photos 🙁 (j’en ai récupéré 2 uniquement)

Ouvert de 11 heures à 23 heures.

 Voyage Pattaya tourisme. Visiter Pattaya. Que faire à Pattaya

Visiter Pattaya – Royal Garden Plaza ©Tintin Thaï

Dans la maison hantée – Haunted Adventure, je vous dirais rien de plus que, si à un moment vous voyez le sosie de Freddy Krueger vous poursuivre avec une tronçonneuse, vous avez intérêt à courir. Adrénaline garantie !
Avec le Sky-Rider vous irez dans le petit ballon, et vous vous envolerez jusqu’à avoir et voir une vue panoramique de Pattaya.
Movie-Theater 12 D a le même effet qu’un laxatif. Autant se faire un Cinéma 4D à Bangkok…

 Voyage Pattaya tourisme. Visiter Pattaya. Que faire à Pattaya

VIsiter Pattaya Royal Garden Plaza ©Tintin Thaï

 

10/ Underwater World Pattaya :

Underwater World est un aquarium qui dispose d’ environ 2.500 animaux marins, comprenant plus de 200 espèces de la région. Ce parc offre la possibilité de nager avec les requins. 

Ouvert de 9 heures à 18 heures. Le prix du ticket est de 500 bath pour les adultes et 250 bath pour les petits humains. Site officiel

En longeant un tunnel de 100 mètres de long, vous admirerez une faune aquatique et ses créatures brillamment colorées.

 

Si vous êtes intéressé pour faire du shopping :

Centres commerciaux et marchés de Pattaya

Les moyens pour se rendre à Pattaya

Transport Bangkok Pattaya

Hôtels pour Pattaya


Clic

Tintin Thaï

Déjà petit, ma mère me disait: "T'es dans la lune Tintin, allo non mais allo!"
Au crépuscule de ma vingtaine, j'ai décidé de prendre mon vélo, ma cape et de mettre E.T. dans ma sacoche pour m'envoler vers d'autres horizons, lever les yeux et regarder cette lueur venue d'AILLEURS.
Tenter l'aventure au pays du sourire, qui n'est pas non plus celui Candy.
Contrairement au Thaï, je ne suis pas conservateur de la vérité, alors je vous ferai partager le meilleur et pas que...
Bientôt, j’appellerais ma mère pour lui dire: "ça y est Maman, j'y suis."

" Etre loin d'ailleurs, c'est être ici " (P. Geluk)
Clic