Accueil / Transport / Trajet Bangkok Phuket

Trajet Bangkok Phuket

Trajet Bangkok Phuket – Comment s’y rendre ?

Vous souhaitez un choix exhaustif sur les possibilités de se rendre à Phuket depuis Bangkok.  Alors lisez la suite et informez vous les différents choix du trajet Bangkok Phuket.

Phuket désigne à la fois une province, une île et une ville. Elle est la plus grande île de Thaïlande et la plus visitée. Koh Phuket est entourée à l’Ouest par la mer Andaman (océan indien) et la somptueuse baie de Phang Nga à l’Est.
Les incontournables de Phuket.

Récapitulatif des informations tarifaires, de durée de transfert pour savoir : Comment aller de Bangkok à Phuket.

Article mis à jour : 30 janvier 2018

  • Bangkok Phuket en bus
  • Bangkok Phuket en train
  • Bangkok Phuket en avion
  • Bonus

Tintin Thaï est thaïlandophile, il a toujours été doué avec les chiffres, petit il a même gagné un prix de mathématique, f(x) ; dérivée ; intégrale… même pendant son BTS comptabilité on lui demandait de compter.
Mais le décompte le plus important n’a rien à voir avec le travail, quand il est en France il compte les jours. Quand il est en Thaïlande, il conte les jours.

Tintin Thaï est aussi, frappadingophile.Manek

Trajet Bangkok Phuket en bus

Les bus sont climatisés sont confortables, leurs sièges inclinables permettent de dormir pendant le trajet Bangkok Phuket en bus.

  • Les prix des tickets de bus varient de 600 à 900 bath.
  • Les départs de bus se font dés 6 heures, le dernier bus part vers 20 heures.
  • Le trajet dure environ une douzaine d’heures.

Trajet Bangkok Phuket Bus
Trajet Bangkok Phuket en Bus.

Où se rendre ?

Il y a trois gares routières à Bangkok, Ekkamai Bus Station pour les destinations de l’est, Mo Chit Bus Station pour les destinations du nord, et pour vous rendre à Phuket depuis Bangkok en bus :

Vous devrez vous rendre à la station de bus Sai Tai Mai (Southern Bus Terminal)
Pour rejoindre le Terminal des Bus Sud, un peu excentré est de prendre un taxi de Bangkok.

Bien que le chauffeur est tenu de mettre le compteur, si vous vous trouvez dans un endroit touristique, ou si il perçoit que vous débarquez fraîchement en Thaïlande…
Des fois, mettre le compteur est difficile. Pour ce trajet, de Siam à Sai Tai Mai, le prix était négocié à 300 bahts.

Le chauffeur de taxi aux yeux rieurs et l’air enjoué travaille à la cité des anges depuis peu, il parle peu anglais et est originaire de Khon Khen en Issan, il allume son poste radio…
La musique de Bodyslam magnétise l’habitacle, cette ville irréelle qui ne laisse indifférent uniquement ceux dotés de peu d’imagination ou de curiosité, me grave des souvenirs inoubliables, l’attraction de Phuket et de ces îles environnantes est tout aussi forte.

J’ai une heure d’avance au Bangkok Bus Terminal (appelé aussi Saï Maï Taï), y a pleins de magasins pour faire des emplettes et pour manger. J’ai pas dîné encore…
Et comme on dit : Ne pas manger un Gaeng Kia Wan (curry vert thaï) en Thaïlande est une erreur, je ne ferais pas celle-là.

Où acheter ses tickets de bus pour le trajet Bangkok Phuket ?

Vous pouvez vous rendre directement à la Gare Routière de Sai Tai Mai. Vous renseignez et connaitre le comptoir qui vend les billets pour le trajet Bangkok Phuket…

Recommandation :Pendant la saison touristique, ou alors des périodes de festivités ou des jours spéciaux, comme le nouvel an chinois ; le Makha Bucha ; Chakri Day ; Songkran …
Ou bien, tout simplement dans le but de gérer l’organisation de votre séjour et de choisir quand vous partez. Vous pouvez réservez, achetez et imprimez vos billets via ce site partenaire.

>>Réservation de billets de bus

Trajet Bangkok Chiang Mai en bus

Faire le trajet Bangkok Phuket en avion

Je vous recommande d’acheter vos billets directement sur le site de la compagnie qui correspondra à vos critères, en terme de tarif, d’horaire, ou de choix de l’aéroport de départ.

Imaginez que vous souhaitez modifier un vol, ou pire, que la compagnie modifie l’horaire d’un vol. Vous me remercierez ou pas, d’avoir réserver en direct.
Il y a deux aéroport à Bangkok. Les compagnies low cost décollent de l’aéroport secondaire, Don Muang Airport. Les autres utilisent l’aéroport international de Suvarnabhumi.

Les prix varient entre 800 à 1600 bahts, en fonction de la saison et de possible promo. (1h de vol)

Plus d’info ici :

Vols internes Thaïlande - KanAir

Vols Internes en Thaïlande

Vols internes en Thaïlande : Quand réserver ses vols intérieurs en Thaïlande ?
Liste des compagnies lows costs / conseils pour vos vols intérieurs en Thaïlande

0 comments

Faire le trajet Bangkok Phuket en train

La ligne ferroviaire s’arrête à Surat Thani, ensuite le reste du transfert se fera en bus. Pas forcément le plus adapté, à moins de vouloir prendre le train.

L’aménagement en wagon couchette permet de dormir dans le train si vous voyagez de nuit et d’admirer les paysages si vous voyagez de jour.

Les repas sont servis au sein de votre cabine, vous pouvez aussi vous rendre au wagon restaurant. Une expérience moins impersonnelle que l’avion, mais bien plus longue aussi.

  • Les prix des tickets oscillent entre 800 et 2000 bath selon la classe du wagon.
  • Les départs se font dés 4 heures du matin jusqu’à 22 heures.
  • Le trajet dure entre 11 heures et 15 heures.

C’était génial! Et pourtant nous avions les pires places, 2e classe en haut. Le contrôle se fait à la montée du train. Les draps et les oreillers sentent bon la lessive, les couchettes sont larges et nous disposons d’intimité pour la nuit. Possibilité d’aller au wagon bar/Resto, assez rustique, fenêtres ouvertes, possibilité de fumer ici ou entre deux wagons sur les marches, dangereux mais excitant.
Départ à 19h, arrivée à Suratthani à 7h, il me semble, je dormais bien, la lumière est tamisée pendant le trajet.
Ensuite nous avons prit un bus de correspondance à 7h45 à Suratthani pour poursuivre notre trajet Bangkok Phuket. Nous sommes arrivés à 11h à Phuket Bus Terminal 2, proche Phuket Town. Le prix d’ensemble, qui comprend le train plus le bus était d’environ 1300 bath par personne. Kath
Trajet Bangkok Phuket train
Gare Bangkok – Hua Lamphong ©Tintin Thaï

Où se rendre ?

Il n’est pas nécessaire de prendre le train à Gare de Hua Lamphong (situé en bas). En fonction du lieu de votre hôtel vous pouvez opter pour
> La gare de Hua Lamphong > Sam Sen Railway Station > Bang Sue Railway Station

Où acheter ses billets de train pour le trajet Bangkok Phuket ?

Vous l’avez compris, vous devrez prendre le train jusqu’à Surat Thani et prendre un bus pour rejoindre Phuket. Dans ce cas là, plutôt que de réservez votre billet de train sur le site officiel, je vous recommande d’acheter le tranfert train + bus sur ce site partenaire.

>>Réservation du transfert Bangkok Phuket

Trajet Bangkok Chiang Mai en bus

Bonus

Découvrez l’Annuaire Francophone

L’Annuaire comporte des établissements hôteliers, des centres de plongée, des restaurants, des loueurs, des excursions, des agences de voyages, des guides… (Contact en direct)

La fonction recherche intuitive à la fois par ville et/ou par activité.

“Je jette un œil à l’Annuaire francophone en Thaïlande.”

Ekkamai Bus Station

Et si mal gré toutes ces infos, par manque de temps ou dans une volonté de bénéficier d’un maximum de conseils…
Si vous avez Besoin d’un Coach Voyage pour votre séjour ?
Laissez un message ici, Contactez Tintin Thaï

Clic

Tintin Thaï

Déjà petit, ma mère me disait: "T'es dans la lune Tintin, allo non mais allo!"
Au crépuscule de ma vingtaine, j'ai décidé de prendre mon vélo, ma cape et de mettre E.T. dans ma sacoche pour m'envoler vers d'autres horizons, lever les yeux et regarder cette lueur venue d'AILLEURS.
Tenter l'aventure au pays du sourire, qui n'est pas non plus celui Candy.
Contrairement au Thaï, je ne suis pas conservateur de la vérité, alors je vous ferai partager le meilleur et pas que...
Bientôt, j’appellerais ma mère pour lui dire: "ça y est Maman, j'y suis."

" Etre loin d'ailleurs, c'est être ici " (P. Geluk)
Clic

À Lire aussi...

centre de Bangkok depuis l'aéroport

Comment Rejoindre Le centre de Bangkok depuis l’aéroport Suvarnabhumi

Découvrez un choix exhaustif pour rejoindre le centre-ville de Bangkok depuis l'aéroport. Que ce soit en bus, en taxi, en métro. (Tarifs / horaires) Vous trouverez...

8 Commentaires

  1. Bonjour
    déjà merci pour les infos
    petite question : sur quel site avez vous reservé votre billet de bus ?

  2. Bonjour comment faire pour rejoindre phuket ville lorsque nous arrivons de l’aéroport sans prendre de taxi ?
    Merci d eta réponse

  3. hello tintin je vais a Phuket en novembre, peux tu me dire comment en avion je dois faire pour aller a Bangkok pour faire le marché flottant c’est a quel endroit ?? a Bangkok le marché flottant
    tu es un gars génial j’ai pas encore tout lu mais c’est super de ta part de partager tous ces belles choses merci
    chantal gros bisous

  4. Hello Tintin, meme si j ai vecu un peu plus de 10 ans a travers ce beau pays , tu as fais du tres bon boulot pour pondre cet article qui rendra service a beaucoup.Juste une remarque , meme si tu etais le roi des mathematiques , fais un effort question francais , meme si tu n es de loin pas en derniere position dans mes amis francais , dont le niveau est souvent catastrophique, surement un des bienfaits de la mixite dans les classes…

Laissez un commentaire...