Accueil / Non classé / Circuit en Thaïlande : (Voyage organisé )

Circuit en Thaïlande : (Voyage organisé )

Circuit en Thaïlande : (Voyage organisé)

Chaleur à profusion ; relation en équilibre ; séjour en harmonie, autant de raisons singulières qui nous font aimer la Thaïlande  dans sa pluralité.

Synonyme de mers turquoises et de sables fins pour le sud ; une juxtaposition de tradition et de modernité pour Bangkok ; le nord à la fois nature, sauvage, et imprégné de sa culture bouddhique avec ses plus de 300 temples rien qu’à Chiang Mai.
Et tellement plus encore…

Les reportages sur la Thaïlande ne manquent pas de réveiller l’envie de découvrir par vous-même ce pays dont beaucoup de monde, peut-être même une partie de votre entourage, en fait les louanges. De part la beauté et la diversité des paysages ; la gentillesse de la population et le dépaysement total de ce pays, votre cerveau droit est réceptif à toutes ces nuances, à toutes ces couleurs, à toutes ces formes…

Circuit en Thaïlande : (Voyage organisé )
Circuit en Thaïlande (voyage organisé) ©Tintin Thai

Voyage organisé en Thaïlande :

Quels sont les avantages d’opter pour un circuit en Thaïlande et de partir en voyage organisé.

La méconnaissance du pays et le manque de temps peuvent être des impasses fastidieuses pour l’organisation de votre séjour, c’est pour cela que nous vous suggérons d’opter pour le voyage Fram Thaïlande.

L’agence de voyage prend soin de réserver le billet d’avion et les hôtels, de gérer les transferts d’une ville à l’autre et vous propose un circuit adapté à vos envies.

Informations générales sur la Thaïlande :

Voyager c’est vivre des expériences, profiter de la nature, des gens et de la vie locale. C’est bouleverser notre quotidien d’aventures nouvelles remplit d’émotions uniques et vraies.
C’est à mon avis, ce qui se rapproche le plus du Voyage au sens noble du terme.

Quand partir en Thaïlande ?

Le pays s’étend sur 1770 km de nord au sud (1000 km pour la France), il est évident que la météo en Thaïlande n’y est pas homogène.

Situé entre l’équateur et le tropique du Cancer, la Thaïlande bénéficie d’un climat tropical de mousson. Il y a deux saisons qui s’alternent:

  • La saison sèche : de novembre à avril
  • La saison des pluies : de mai à octobre

La saison sèche en Thaïlande

La période de novembre à avril, est aussi le moment où les températures sont les moins chaudes, même si cette chaleur humide des tropiques qui avoisine les 30 degrés plus ou moins,  vous fera perler le front.
Pendant cette saison, les chaleurs sont les plus supportables de l’année (surtout les pieds dans l’eau) et les pluies potentielles sont minimes, quoi de plus normal que cette période soit la plus sollicitée. Les prix sont majorés pendant cette période et la négociation est moins aisée.

La saison des pluies en Thaïlande

De mai à octobre à peu près. Rassurez vous, « saison des pluies » ne rime pas avec « flux d’eau ininterrompu ». Même si les précipitations peuvent être intenses, brèves généralement, souvent de nuit. La majorité du temps ce sont des orages brefs, ça peut durer 1 à 2 heures aussi.
J’aime beaucoup cette saison, les touristes sont moins nombreux, les thaïlandais parlent de “Low season” – la basse saison.

Voyage organisé en Thaïlande : Aperçu

Par moments, des images qui laissent sans voix, entremêlées d’envie de les raconter, comme des notes sur une portée, et de cette partition surgit un air qui laisse une empreinte inoubliable dans votre mémoire.

Bangkok

La Cité des Anges est une ville moderne qui offre tout le confort d’une grande agglomération cosmopolite, un mix de tradition et de modernité.

“Un Tuk Tuk vous dépose au pied d’un building, l’appétit vous attire à un stand poussé par une mama thaïlandaise, vous lui achetez quelques brochettes.
À cet instant le métro aérien  passe, vous le prenez pour visiter un des mégas centres commerciaux et ses 10 étages vous donnent le vertige. Ensuite vous montez dans le bateau taxi, à travers les khlongs de Bangkok, qui vous déposent au Temple de la montagne dorée, et vous admirez la vue panoramique de Bangkok. Pour admirer le coucher du soleil, vous filez en taxi pour boire un verre dans un des nombreux bars situés au sommet des plus hautes tours de la ville…”

Wat Saket (Golden Mount) Bangkok
Wat Saket (Golden Mount) Bangkok ©Tintin Thaï

Ayutthaya

Fondé en 1350, Ayutthaya fut la deuxième capitale du royaume de Siam après Sukhothaï.
Entre le XIVe et le XVIIIe siècles, elle devient vite l’une des cités les plus florissantes. En 1767, Ayutthaya fut attaquée, détruite et rasée par l’armée birmane, chassant tous ses habitants et décapitant les statues de Bouddha.
Ses ruines, constituée de prangs, de tours-reliquaires, de monastères aux proportions gigantesques donnent une idée de la dimension passée de la ville et de la splendeur de son architecture.

Ayutthaya
Wat Phra Si Sanphet – วัดพระศรีสรรเพชญ์ ©Tintin Thaï

Chiang Mai

Une ligne d’horizon à peine esquissée, l’aurore vient tout juste de débuter son spectacle et laisse découvrir au compte goutte ses lueurs sur la ville. Vous vous êtes réveillé tôt ce matin, la circulation était quasi inexistante, les touristes encore plongés dans leurs sommeils. Arrivé aux pieds de Wat  Phra that Doï Suthep, les moines quittent le temple pour descendre sur la ville…
Une destination nature où vous profiterez de ses temples, de ses marchés, de ses cascades, de ses cours de cuisine, de ses massages…

Visiter Chiang Mai - Itinéraire
Wat  Phra that Doï Suthep – Chiang Mai ©Tintin Thai

 Phuket

Phuket est la plus grande île de Thaïlande, synonyme de plages de rêves pour se détendre, c’est aussi un endroit festif avec une multitude d’activités possibles, sans oublier les excursions proposées dans les nombreuses îles environnantes comme Koh Yao Yai ; Koh Yao Noi ; la baie de Phang Nga et la non moins célèbre Île de Koh Phi Phi rendue célèbre depuis la sortie du film “The Beach”…

Quel météo à Phuket Thaïlande ?
©Philippe Therat

Koh Samui

Située dans le golfe de Thaïlande, la beauté de l’île de Koh Samui en fait une destination attractive et prisée par la communauté francophone. Ses plages aux décors paradisiaques sur fond d’eau turquoise ; sa vie nocturne ; ses temples ; ses parcs animaliers ; ses salons de massages, ses matchs de boxes ; ses excursions pour les îles proches teltes que Koh Phangan, Koh Tao et le parc naturel maritime de Mu Ko Ang Thong.

Quel météo en Thaïlande à Koh Samui
Circuit en Thaïlande (voyage organisé)  ©Dr Papillon and Hoedic

Et tellement plus encore…
Pour ceux qui préfèrent partir en voyage organisé, je vous invite à découvrir le lien en bleu plus haut et les circuits en Thaïlande proposés par Fram.

Clic

Tintin Thaï

Déjà petit, ma mère me disait: "T'es dans la lune Tintin, allo non mais allo!"
Au crépuscule de ma vingtaine, j'ai décidé de prendre mon vélo, ma cape et de mettre E.T. dans ma sacoche pour m'envoler vers d'autres horizons, lever les yeux et regarder cette lueur venue d'AILLEURS.
Tenter l'aventure au pays du sourire, qui n'est pas non plus celui Candy.
Contrairement au Thaï, je ne suis pas conservateur de la vérité, alors je vous ferai partager le meilleur et pas que...
Bientôt, j’appellerais ma mère pour lui dire: "ça y est Maman, j'y suis."

" Etre loin d'ailleurs, c'est être ici " (P. Geluk)
Clic

À Lire aussi...

Déménagement en Thaïlande

Déménager en Thaïlande – Guide du Déménagement en Thaïlande

Déménager en Thaïlande - Expatriation Guide pour déménager en Thaïlande. Tout ce que vous devez savoir sur le déménagement en Thaïlande. Procédure...

Laissez un commentaire...