Accueil / Non classé / Annuaire Francophone en Thaïlande – Lancement (Inscription…)

Annuaire Francophone en Thaïlande – Lancement (Inscription…)

Annuaire Francophone en Thaïlande

La communauté qui prépare son futur voyage en Thaïlande, délaisse peu à peu les forums de voyage au profit du réseau social qu’est Facebook, de part la réactivité de réponses et du nombre d’utilisateurs.

Parmi ces futurs touristes, la barrière de la langue, la méconnaissance du pays, s’ils partent en famille ou entre ami, par facilité de contact…

Sans doute que, passer auprès d’un interlocuteur francophone ayant une affaire en Thaïlande, sera une option judicieuse pour sécuriser l’organisation du séjour.

Personnellement, je rajouterais que pour la plongée par exemple, ou la pêche, des activités qui me sont inconnus, je crois que passer par un francophone ne sera pas une option mais un impératif pour ma part.

Pour le reste de la communauté, ceux qui connaissent le pays, qui y séjournent souvent, ou bien les backpakers, ils choisiront le mode aventure et tenteront de se faire comprendre, des fois en anglais voire en thaï pour les habitués du pays. Bien que, à l’occasion, manger un bout, boire un verre et échanger quelques mots dans la langue de Jean-Baptiste Poquelin peut être cool à l’occaz…

D’où l’idée de l’Annuaire Francophone en Thaïlande.

Appel aux Francophones ayant une affaire en Thaïlande

Je m’adresse aux francophones ayant une affaire en Thaïlande, et aussi à ceux qui dans leurs contacts, des amis qui ont une société ici.

Evidemment que tout entrepreneurs cherchent à gagner en visibilité ; à répondre aux demandes de ses clients et à leurs offrir ses services.

C’est pourquoi, l’annuaire permet de faire le lien entre ces deux acteurs touristiques.

Si vous estimez que l’Annuaire Francophone en Thaïlande peut se révéler avantageux pour votre activité.

Je vous invite à jetez un oeil

Annuaire Francophone en Thaïlande

Annuaire Francophone en Thaïlande

À propos Articles récents ClicTintin ThaïDéjà petit, ma mère me disait: “T’es dans la lune Tintin, allo non mais allo!”Au crépuscule de ma vingtaine, j’ai décidé de prendre mon vélo, ma cape et de mettre E.T. dans ma sacoche pour m’envoler vers d’autres horizons, lever les yeux et regarder cette lueur venue d’AILLEURS. Tenter l’aventure …

0 comments

L’Annuaire Francophone en Thaïlande

  • Il y a une carte google maps illustrée d’icônes en fonction de l’activité
  • Une fonction recherche par ville et/ou par activité
  • Sur une même fiche pro, il est possible d’avoir plusieurs catégories d’activité (Ex: Hôtel, Location de moto, Restaurant…)
  • Et bien sûr, une multitude d’infos, adresse, tél, site internet, page Facebook, localisation google maps, 10 photos, vidéo, descriptif libre, des mots clefs…

Annuaire Francophone en Thaïlande

Quel sera la fréquentation ?

En premier lieu, l’annuaire répondra aux sollicitations faîtes sur le réseau social Facebook.

Notamment sur Thaïlande, Info, Partage, groupe Facebook que j’ai créé en même temps que ce blog, et qui est devenu le groupe sur la Thaïlande comptant le plus de membres.

Les pôles touristiques sont souvent demandés, tel que Phuket ; Koh Samui ; Koh Tao ; Koh Phangan ; Bangkok ; Chiang Mai…

Mais pas que, je crois que l’annuaire donnera l’opportunité aussi de s’écarter du circuit touristique traditionnel.
Et là vous vous dîtes que la formule “circuit touristique traditionnel” est vraiment antinomique et mal choisie.
L’annuaire francophone en Thaïlande permettra, en outre, de pouvoir s’écarter des grands pôles touristiques, je pense notamment à l’Issan, région du nord-est de la Thaïlande, au longement du littoral depuis Bangkok (Hua Hin ; Sam Roi Yot ; Prachuap Khiri Khan ; Chumpon ; Khanom ; Nakhon Si Thammarat…)

Parallèlement, il y a aussi le propre flux de ce blog, et aussi des articles invités sur d’autres blogs afin d’avoir plus de visibilité et pour le référencer sur Google.

Et une phase de promotion prévus…

Information

Pour toutes demandes d’infos, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

Sujet

Clic

Tintin Thaï

Déjà petit, ma mère me disait: "T'es dans la lune Tintin, allo non mais allo!"
Au crépuscule de ma vingtaine, j'ai décidé de prendre mon vélo, ma cape et de mettre E.T. dans ma sacoche pour m'envoler vers d'autres horizons, lever les yeux et regarder cette lueur venue d'AILLEURS.
Tenter l'aventure au pays du sourire, qui n'est pas non plus celui Candy.
Contrairement au Thaï, je ne suis pas conservateur de la vérité, alors je vous ferai partager le meilleur et pas que...
Bientôt, j’appellerais ma mère pour lui dire: "ça y est Maman, j'y suis."

" Etre loin d'ailleurs, c'est être ici " (P. Geluk)
Clic

À Lire aussi...

Déménagement en Thaïlande

Déménager en Thaïlande – Guide du Déménagement en Thaïlande

Déménager en Thaïlande - Expatriation Guide pour déménager en Thaïlande. Tout ce que vous devez savoir sur le déménagement en Thaïlande. Procédure...

Laissez un commentaire...