Accueil / A propos

A propos

Une Histoire:  Spécial Thaïlande 

 

Un bruit…tic…tac…tic…tac… Les paupières libèrent de leur emprise les cils entremêlés. Les yeux s’ouvrent et l’iris se resserre sur une ligne imaginaire entre le ciel et la terre. L’esprit est à l’écoute et recherche le goût des autres et leurs authenticités. Résister ou y céder, il est déjà trop tard car le compte à rebours a déjà commencer.
Spécial Thaïlande.

Coucher-de-soleil

3…2…1…0 !

 

Le rideau s’ouvre, L’idée vient de germer ? (Une bulle au-dessus de la tête avec à l’intérieur une ampoule?) Pas vraiment c’est plutôt un besoin. Longtemps éclipsé, caché et tapit dans l’ombre, un mode de vie qui nous oriente vers un individualisme, qui nous compartimente les uns les autres jusqu’à nous faire oublier que les liens qui nous unisse sont des sentiments bien plus fort. Ce besoin se relève, se redresse sur ses deux jambes et commence à avancer (hein quoi!), donc il est sur ses deux petites pattes et crapahute en quête d’autonomie, afin que cette simple idée ne reste pas abstraite.

 

Evolution

 

Evolution: Spécial Thaïlande 

 

Le livre s’ouvre… sur un monde plein de surprises, de ravissements et d’émotions. Une découverte où le temps et l’espace n’exercent ni son influence et ni ses exigences du quotidien. Un sentiment de liberté… Parlons de vous (juste un peu alors…) Ce qui me gêne, c’est ce que vous ne me dîtes pas… Je voudrai que vous ressentiez un tressaillement, un début de frisson. Stop aux ersatz de passion de pacotille, la chemise ouverte et l’esprit aussi. Laissez-vous emporter. Envoler vous. Laisser vous séduire!!! (Rien que ça ^^) Tout en haut du plongeoir, oseZ!!! Tentez le grand saut, plongez, lâché-prise… Je sais que ce n’est pas très original, mais le voyage est un moment de passion, d’ouverture d’esprit, un instant vital. J’ai envie de vous dire « Laissez-vous tombez à la renverse » et oubliez-vous, oubliez vos habitudes et vos réflexes… Laissez de côté votre tête et soyez à l’écoute de votre cœur, s’il bat, est ce que vous l’entendez ? J’entends le mien, mais pas le vôtre?! Ne vous rappelez vous pas ces moments-là ? Qui unissent une famille ; qui fédèrent un club de foot par exemple ; qui rassemblent un peuple ou des nations autour de valeurs communes, sentiments de liesse, de compassion, de stupéfaction, de dégoût, de frustration, de peur et d’impuissance. La vérité se trouve dans l’ouverture aux autres. La diversité ne fait-elle pas la richesse ? (en court et clair…) Un petit moment d’écoute pour vous partager mon coup de foudre pour Spécial Thaïlande.

 

Eclair2

 

 

J’aime la Thaïlande, je dirais même qu’avant de tomber amoureux du pays, j’ai apprécié avant tout les habitants fiers de leurs valeurs… Vous y découvrirez : la vie, la beauté et sa grâce, l’intelligence, l’art de la flatterie de la séduction et du mensonge. Un voyage pleins de promesse, « détenteur de tous les dons ». Vous serez, sans nulle doute, envoûté, comme tous, étreint d’un sentiment inconnu, une inspiration que vous ne connaissiez pas, foudroyé comme moi, vous voudrez y rester le restant de vos jours, en tout cas, votre voyage s’imprimera en vous pour toujours d’un souvenir inoubliable.

 

 

CapturePandore

Vous aurez peut-être reconnu une allégorie à la boite de Pandore. C’est une légende, cette mystérieuse boite laisse s’échapper tous les maux de l’humanité : (fléaux, maladies, vices) à l’exception de l’espérance, qui reste seule au fonds de … chacun de nous. Il est possible de voir l’espérance de deux manières comme le plus atroce tourment que l’homme garde au fond de lui où alors comme un sentiment à ne surtout pas perdre et à ménager.

 

 

POURQUOI CE BLOG ?

 

En bref…

Pandora signifie en grec  » dotée de tous les dons ». Zeus Dieu des Dieux demanda à Héphaïstos de façonné une créature faite d’eau et d’argile, Athéna lui insuffla vie, Aphrodite sa beauté et sa grâce, Hermès lui apprit l’intelligence, l’art de la flatterie de la séduction et du mensonge, ils la nommèrent Pandora. Zeus voulut punir Prométhée d’avoir volé le feu au Divinité de l’Olympe et de l’avoir donné aux Hommes. Pour punir les hommes, il créa la première femme, Pandora et lui remit une boîte avec l’interdiction de l’ouvrir. Épiméthée le frère de Prométhée fut envoûté par son charme. Tout le monde connait la suite, Pandora emporté par sa curiosité ouvrit la boîte ( en fait c’était une jarre) et tous les maux de l’humanité s’abattit sur les hommes. (Parallèle avec la chute du jardin d’Eden).

Pandora : vous l’avez deviné, ça représente la Thailande, dans toute sa splendeur. La boîte: en fait non, la jarre à problèmes : Ce sont tous les tracas qui peuvent arriver, bien entendu comme partout, la vie est belle mais pas parfaite.
Attention… Zeus: C’est moi *Jubilation* (arh arh ahr, je suis Dieu ) Mdr… Je veux vous faire
partager mon expérience, sur les points positifs et les points négatifs.
Les hommes: C’est ceux qui ne liront pas mon site.
Vous cher lecteur: Vous serez mes protégés au royaume de l’Olympe. 🙂 et de la connaissance.

 

 

QUI SUIS-JE ?

 

J’ai une formation de BTS Comptabilité, ça veut dire et vous vous en rendrez compte, j’aime être efficace et avoir raison (je peux me tromper aussi). J’ai un réflexe de comptable, je crois que ça s’apparente plus à un Trouble Obsessionnel du Comportement, j’ai besoin de vérifier à gauche, à droite, en haut et en bas les informations, et analyser les différences afin de comprendre toute les subtilités. Dans mes voyages, dans leur forme j’ai besoin qu’il soit organisé et je le suis, mais dans le fond je crois qu’il faut laisser une place au hasard et à l’inconnu.

Cette trois dernières années, j’ai passé environ un an en Thailande. J’ai privilégié le contact avec les Thailandais, (on vient pas en Thaïlande pour rencontrer que des Français et pour manger de la nourriture français) Je voudrais vous faire partager ma passion pour ce pays ainsi que mon expérience, entre mise en garde, conseil et information. Voilà dans ce genre, mais en plus détaillé. Je projette de faire un visa étudiant et de rester au moins un an pour apprendre la langue. (L’écrire et la parler, โชคดี) Je résume… mon ambition est de vous fractionner en différents articles ce qui va vous servir, pour apprendre et être en adéquation par rapport à la culture Thaïlandaise afin de passer de bonne vacance.
C’est un soleil à elle seule, avec un pouvoir d’attraction énorme. Pour l’aimer…

la Thaïlande n’a besoin de personne, elle reste elle-même et puis c’est tout!!

 

 

Vous avez aimé ?Tintin-Thai.jpg

 

www.facebook.com/specialthailande

Un petit facebook like pour suivre la suite…

 

Kob Khoun Kap

Clic

Tintin Thaï

Déjà petit, ma mère me disait: "T'es dans la lune Tintin, allo non mais allo!"
Au crépuscule de ma vingtaine, j'ai décidé de prendre mon vélo, ma cape et de mettre E.T. dans ma sacoche pour m'envoler vers d'autres horizons, lever les yeux et regarder cette lueur venue d'AILLEURS.
Tenter l'aventure au pays du sourire, qui n'est pas non plus celui Candy.
Contrairement au Thaï, je ne suis pas conservateur de la vérité, alors je vous ferai partager le meilleur et pas que...
Bientôt, j’appellerais ma mère pour lui dire: "ça y est Maman, j'y suis."

" Etre loin d'ailleurs, c'est être ici " (P. Geluk)
Clic

Les derniers articles par Tintin Thaï (tout voir)

Laissez un commentaire...

shares